lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

BREUIL BASKET CLUB : Les seniors garçons laissent filer le titre départemental

15/05/2019 10:39Lu 654 foisImprimer l’article
Le mercredi 8 mai, les U9 et U11 avaient rendez-vous à Autun pour la journée du rassemblement Mini-Basket de Bourgogne-Franche Comté. Dans la salle de l'Eduen, ils ont pu se confronter en 3x3 contre des équipes venant des 4 coins de la région. A cause de la pluie, l'organisation a eu du mal à se mettre en place mais les enfants sont tous revenus avec le sourire et une médaille qui récompense leur année passée à manier la balle orange.
De leur côté, les mini-crocos allaient à St-Rémy pour disputer leur dernier plateau de la saison. Face à St-Rémy et à Paray-Le-Monial, ils ont pu montrer les progrès qu'ils ont affectué pendant la saison. Pas de victoire mais ils ont tous pris de l'assurance et ont tous marqué un panier en match.
Les benjamins continuent leur apprentissage du niveau U15.Contre Paray-Le-Monial, le match aller avait été accroché avec une défaite de seulement 6 points. Les Noirs et Roses n'ont pas réussi à accrocher les joueurs locaux. Ils perdent la rencontre 57-29.
Les benjamines finissent leur saison en championnat par une victoire d'un point face à Buxy : 35-36. Elles terminent 3e de la poule haute de Saône et Loire avec un bilan de 6 victoires pour 4 défaites.
En déplacement à Dijon, les Juniors se voyaient affronter l'ogre" de la première phase, Dadolle. Même si les locaux ont plus de mal en 2e phase, les Noirs et Roses avaient en face d'eux une équipe difficile à jouer. Le premier QT est serré et les Brogéliens sont devant d'un point au bout de 10 minutes. Les 2 périodes suivantes sont à l'avantage des hôtes dijonnais qui entament le money-time avec une avance de 15 points. Les 10 dernières minutes ne suffiront pas à combler ce déficit : les Brogéliens échouent à 6 points de Dadolle.
Défaits la semaine dernière par cette même équipe de Tournus, les cadets 1 pouvaient s'offrir une revanche à l'extérieur. Mais en partant avec un effectif réduit, les Noirs et Roses, coachés cette fois par Alexandre Tosetto  n'ont pas réussi à imposer leur jeu, contrairement à la semaine dernière : ils perdent largement les 3 premiers QTs et rentrent au Breuil avec une défaite 67-48.
On savait qu'en partant à 5, les cadets 2 allaient avoir du mal à ramener la victoire de Cluny. Et pourtant, les garçons ont réussi à creuser un écart suffisant pendant les 3 premiers QT ( 14) pour gérer le money-time en finissant le match à 4.
Au final, une 7e victoire en 7 rencontres dans cette seconde phase.
Les seniors garçons avaient toutes leurs chances pour gagner le championnat de Saône et Loire. Pour cela, il fallait gagner, à l'extérieur, la rencontre contre leur bête noire cette saison : Saint Martin Belle Roche.
Les banlieusards Mâconnais n'ont pas laissé la porte ouverte pour cette victoire Noire et Rose. Dès le 1e QT, ils comptent 11 points d'avance qu'ils garderont jusqu'au terme. Au final, défaite 70-58 qui laisse aux Curgéens un titre qui aura été disputé jusque la dernière journée.