lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

BREUIL BASKET CLUB : Les seniors garçons laissent filer le titre départemental

15/05/2019 10:39Lu 802 foisImprimer l’article
Le mercredi 8 mai, les U9 et U11 avaient rendez-vous à Autun pour la journée du rassemblement Mini-Basket de Bourgogne-Franche Comté. Dans la salle de l'Eduen, ils ont pu se confronter en 3x3 contre des équipes venant des 4 coins de la région. A cause de la pluie, l'organisation a eu du mal à se mettre en place mais les enfants sont tous revenus avec le sourire et une médaille qui récompense leur année passée à manier la balle orange.
De leur côté, les mini-crocos allaient à St-Rémy pour disputer leur dernier plateau de la saison. Face à St-Rémy et à Paray-Le-Monial, ils ont pu montrer les progrès qu'ils ont affectué pendant la saison. Pas de victoire mais ils ont tous pris de l'assurance et ont tous marqué un panier en match.
Les benjamins continuent leur apprentissage du niveau U15.Contre Paray-Le-Monial, le match aller avait été accroché avec une défaite de seulement 6 points. Les Noirs et Roses n'ont pas réussi à accrocher les joueurs locaux. Ils perdent la rencontre 57-29.
Les benjamines finissent leur saison en championnat par une victoire d'un point face à Buxy : 35-36. Elles terminent 3e de la poule haute de Saône et Loire avec un bilan de 6 victoires pour 4 défaites.
En déplacement à Dijon, les Juniors se voyaient affronter l'ogre" de la première phase, Dadolle. Même si les locaux ont plus de mal en 2e phase, les Noirs et Roses avaient en face d'eux une équipe difficile à jouer. Le premier QT est serré et les Brogéliens sont devant d'un point au bout de 10 minutes. Les 2 périodes suivantes sont à l'avantage des hôtes dijonnais qui entament le money-time avec une avance de 15 points. Les 10 dernières minutes ne suffiront pas à combler ce déficit : les Brogéliens échouent à 6 points de Dadolle.
Défaits la semaine dernière par cette même équipe de Tournus, les cadets 1 pouvaient s'offrir une revanche à l'extérieur. Mais en partant avec un effectif réduit, les Noirs et Roses, coachés cette fois par Alexandre Tosetto  n'ont pas réussi à imposer leur jeu, contrairement à la semaine dernière : ils perdent largement les 3 premiers QTs et rentrent au Breuil avec une défaite 67-48.
On savait qu'en partant à 5, les cadets 2 allaient avoir du mal à ramener la victoire de Cluny. Et pourtant, les garçons ont réussi à creuser un écart suffisant pendant les 3 premiers QT ( 14) pour gérer le money-time en finissant le match à 4.
Au final, une 7e victoire en 7 rencontres dans cette seconde phase.
Les seniors garçons avaient toutes leurs chances pour gagner le championnat de Saône et Loire. Pour cela, il fallait gagner, à l'extérieur, la rencontre contre leur bête noire cette saison : Saint Martin Belle Roche.
Les banlieusards Mâconnais n'ont pas laissé la porte ouverte pour cette victoire Noire et Rose. Dès le 1e QT, ils comptent 11 points d'avance qu'ils garderont jusqu'au terme. Au final, défaite 70-58 qui laisse aux Curgéens un titre qui aura été disputé jusque la dernière journée.