vendredi 19 avril 2019

Besoin de lunettes de vue, de soleil, de lentilles ?

 N’hésitez pas, appelez Sandra (06.61.56.88.61)

Elle se déplace gratuitement 

(Domicile, lieu de travail, maisons de retraite, hôpitaux et associations)

et vous propose les mêmes services qu’un magasin

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

Breuil Basket Club : Les babys sont l'avenir du club

07/11/2018 21:53Lu 1162 foisImprimer l’article
Le basket se pratique dès le plus jeune âge au club Brogelien, et tous les mercredi de 15h30 à 16h45, ce sont plus de 20 petits âgés de 4 à 6 ans qui foulent le terrain de la salle Jean-Baptiste Dumay. Encadrés par 5 bénévoles, les enfants découvrent un sport exigeant où l’objectif à cet âge est simplement d’appréhender l’espace, de dominer le ballon et petit à petit acquérir ce que les avertis appellent « les fondamentaux ». Certes, il faudra du temps et de la patience pour que ces champions en herbe puissent acquérir ce qui fera d’eux de bons basketteurs dans quelques années, mais le principal aujourd’hui n’est pas là… l’important est simplement de prendre du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le reste viendra naturellement si tel est le cas ! Les éducateurs, qui ne sont pas trop de 5 pour encadrer dans les meilleures conditions possibles ces petites têtes blondes, s’attèlent à cela tout en essayant d’ores et déjà à instaurer l’esprit d’équipe indispensable à la pratique d’un sport collectif. Être 5, c’est aussi pouvoir partager le groupe et faire travailler les enfants en fonction de leurs acquis. Certains débutent cette année, d’autres attaquent leur troisième saison et commencent à évoluer sur des exercices plus spécifiques. Alexandre Tosetto, coprésident du club aime rappeler : « Cette section est une priorité au club car ces jeunes sont l’avenir du club. Dans le passé, plusieurs équipes se sont constituées à cette âge-là et ont joués ensemble sur toutes les catégories jeune par la suite. Nous avons la chance de pouvoir compter sur un encadrement de qualité, tous bénévoles, et nous sommes très fiers que cela contribue à notre volonté du « Basket pour tous ».  Plusieurs manifestations sont prévues d’ici Nöel avec l’organisation de la photo de famille, du Kinder Day, le passage de Croco, la mascotte du club accompagné par le Père Noël et une sortie à l’Elan Chalon pour assister à une rencontre de la Jeep Elite. De quoi motiver ces jeunes enfants et leur donner la passion du basket et de la grosse balle orange !