dimanche 18 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

BASKET : Les Brogéliennes remportent le tournoi des Coccinelles

10/06/2018 20:32Lu 1652 foisImprimer l’article
Les jeunes brogéliennes ont remporté facilement cette seconde édition du tournoi des Coccinelles.
Dimanche, à la Halle des Sports du Creusot, s'est déroulée la 2e édition du tournoi des Coccinelles organisé par Le Breuil Basket Club (BBC) en hommage à Véronique Pretin, pour qui les organisateurs et bénévoles ont eu une forte pensée ce dimanche soir à l'heure des bilans, dressés par les deux co-présidents du club brogélien à savoir Alexandre Tosetto et Sophie Antonnini. Ce tournoi rassemblait les U11 (poussins) filles et garçons soit 12 formations venues de six clubs de Saône-et-Loire. Ont été cités et représentés les clubs de Buxy, Palinges, Curgy, Saint-Vallier, Élan Chalon et du Breuil.
Les matchs ont été disputés en poules puis avec la formule habituelle : 1/4 de finale, 1/2 finale et finale.
Chez les garçons la finale a été remportée 28 à 19 par l'équipe de l'Élan Chalon opposée à celle du Breuil. « Les jeunes ont très bien joué, ils se sont bien battus mais l'adversaire du jour était plus fort. Je suis fier des joueurs...» a expliqué après la rencontre Alexandre, qui venait de donner la main dans l'organisation. Par contre chez les filles, les petites brogéliennes n'ont pas forcé leur talent pour battre facilement leurs homologues de Saint-Vallier qui se sont inclinées 24 à 8.
À noter que durant l'après-midi, plusieurs démonstrations de basket fauteuil avaient lieu. La ville du Creusot a été citée et remerciée pour la mise à disposition de la Halle des Sports au club de basket du Breuil durant ce beau week-end sportif.
JCP