vendredi 24 mai 2019

Du 23 au 26 Mai
Offres Spéciales : «Fête des Mères»
20% Sur le Rayon Déco, 7,95€ l’hibiscus (pot de 17cm) et 8,95€ l’Orchidée Phalaenopsis (pot de 12cm)

En mai, «Gamm Vert» à Étang/Arroux est ouvert tous les jours

 Dimanches et jours fériés De 9h à 12h et de 14h30 à 18h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

ST-SERNIN-DU-PLAIN : Une reconnaissance de la marche du 23 mars a eu lieu

14/03/2019 14:12Lu 1353 foisImprimer l’article
Une petite délégation de l'amicale des St-Sernin de Saône-et-Loire s'est retrouvée mercredi à Mazenay. Il s'agissait pour le groupe de découvrir le parcours qui sera proposé le samedi 23 mars, à partir de 17 heures, dans le cadre d'une marche en semi-nocturne ouverte à tous. Sous un ciel mitigé, les 10 randonneurs ont entamé la boucle de 8,4 km, permettant de découvrir le circuit. Après le départ donné devant la salle des fêtes de Mazenay, les marcheurs se sont dirigés en direction du Mont Rome, ils sont passés à la fontaine des Dames, ont découvert le panorama proposé au Mont Rome puis ont pris la direction de Créot, effectuant leur retour sur Mazenay par la route de Nolay. Soit un peu plus de trois heures de marche, abordée en mode cool et entrecoupée de petites pauses, afin de faire le point sur les difficultés du parcours. Le 23 mars, les marcheurs pourront ensuite (vers 20 heures), partager un repas comprenant l'apéritif, une soupe à l'oignon, une assiette de charcuterie, le fromage et une tartelette, pour 12 euros par personne.  Pour participer il faut obligatoirement s'inscrire avant le 17 mars 2019 auprès d'Evelyne Moine au 06 84 18 14 57, ou au 06 70 41 74 60 et auprès de Colette Pichard au 06 11 23 02 05 (ou 03 85 49 68 86). Le montant à régler est de 4 euros par personne pour la marche seule et de 12 euros avec le repas qui sera proposé après la marche (5 euros pour les moins de 12 ans). Les paiements se font à l'inscription auprès de Evelyne Moine (1, rue Pariselet 71510 Saint Sernin du Plain). Les chèques sont à libeller à l'ordre de l'Amicale des Saint Sernin 71.
JCP