mercredi 17 juillet 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

ST-SERNIN-DU-PLAIN : L'amicale des Saint-Sernin 71 prête pour le rassemblement national de 2020

11/07/2019 15:38Lu 1361 foisImprimer l’article
L'élection des membres du bureau de l'amicale des Saint-Sernin de Saône-et-Loire aura lieu prochainement.
C'est à la salle des fêtes de Mazenay que s'est tenue mercredi soir l'assemblée générale de l'amicale des Saint-Sernin de Saône-et-Loire. Une association formée il faut le rappeler en 2005, regroupant les deux communes de Saint-Sernin du Plain et Saint-Sernin-du-bois et faisant suite au premier rassemblement national des Saint-Sernin dans le Lot-et Garonne en l'an 2000. Gilbert Brochot qui présidait cette réunion annuelle a remercié les personnes présentes et a remercié Jean-Marc Hippolyte maire de Saint-Sernin-du-bois pour sa présence.
Jean-Pierre Monnot maire de Saint-Sernin-du-Plain était excusé. Si 2018 a été une grosse année pour l'association avec l'organisation du 8e rassemblement national en Bourgogne, 2019 a été plus calme en terme d'organisation.
L'amicale en effet a organisé une seule manifestation cette année, s'agissant d'une randonnée pédestre le 23 mars dernier : « 55 personnes ont marché et 68 personnes ont participé à la soupe à l'oignon qui suivait la marche...» devait dire plus tard la trésorière Évelyne Moine lors de son bilan financier. «La journée marche a rapporté 523,88 euros et aujourd'hui nous avons 4 839,66€ en caisse avant le paiement des cotisations 2019...». Un chiffre qui devait permettre à l'assistance d'envisager sereinement une participation au prochain rassemblement national qui se tiendra (c'est officiel depuis ce jeudi matin avec la réception d'un mail venant de la mairie de Saint-Sernin de Duras) dans le Lot et Garonne en 2020 pour le 20e anniversaire. Jean-Marc Hippolyte a tout naturellement rappelé mercredi soir l'importance de ces rencontres nationales et locales : « Les rencontres entre les deux Saint-Sernin de Saône-et-Loire sont aussi importantes et enrichissantes, les deux communes sont complémentaires, concernant votre budget, je remarque que vous n'êtes pas des assistés, là aussi le bénévolat revêt toute son importance, je vous encourage à continuer et à échanger entre vous, que cette bonne entente perdure encore très longtemps...».
L'élection du bureau qui devait ponctuer cette assemblée générale a été repoussée à une date ultérieure, laissant place à un apéritif dînatoire qui s'est prolongé dans une très joyeuse ambiance.
JCP