lundi 21 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

ST-PIERRE DE VARENNES : Le nouveau plan d'adressage adopté par le conseil municipal

06/10/2019 15:09Lu 1363 foisImprimer l’article
Les travaux rue des Charbottins sont en cours et vont durer plusieurs semaines.
Réuni vendredi soir en mairie sous la présidence de Dominique Ravault, maire de la commune, le conseil municipal s'est penché en premier lieu sur le projet d'arrêté du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) de la communauté urbaine Creusot Montceau. Il a été rappelé que les différents documents (plans, règlement...) peuvent être consultés en mairie : « Toutes les demandes de changement de destination de bâtiments ont été prises en compte...» a précisé le maire. L'enquête publique aura lieu du 16 octobre au 15 novembre.
Le second point à l'ordre du jour concernait le covoiturage en milieu rural. En effet, la CUCM a décidé d'expérimenter le dispositif sur 4 communes communautaires (Saint-Pierre-de-Varennes-Marigny-Saint-Firmin et Saint-Micaud).
Il était donc proposé aux conseillers d'approuver les termes de la charte qui sera signée par les communes concernées, la CUCM et les personnes volontaires. Le conseil a donné un avis favorable.
Le plan d'adressage pour les lieux-dits en vue du déploiement de la fibre optique était le 3e sujet de délibération.


La CUCM rappelle qu'un plan d'adressage complet de la commune est essentiel pour qu'un foyer ne soit pas oublié lors du passage et de l'installation de la fibre optique. Une liste de nouvelles adresses (30) a été proposée pour différents lieux dits. Le conseil a adopté les propositions qui seront transmises aux différents organismes, comme la Poste, l'Institut Géographique National, le SDIS 71...
À propos des questions diverses, plusieurs demandes de passages pour piétons ont été formulées par des riverains. Plusieurs demandes concernent le Département. Par contre la demande visant l'accès au cimetière du bas est du ressort de la CUCM. Elle devrait être traitée rapidement.
Il a été question plus tard de la réfection de la rue des Charbottins. Les travaux sont actuellement en cours et pourraient durer jusqu'à 3 semaines, avec un vrai désagrément pour les riverains.
Suite à la rénovation de la salle des fêtes, le conseil a décidé de modifier le règlement de location et d'ajouter quelques modifications de fonctionnement relatives à l'affichage et à la décoration dans la salle notamment.
Le conseil municipal a validé le nouveau règlement. Enfin la réception du défibrillateur à la salle des fêtes aura lieu le 25 octobre 2019 à 18h30. Cette réception se fera en présence des élus et des responsables d'associations locales.
JCP