mercredi 20 novembre 2019

Réservez dès maintenant au 03.85.78.59.50

Soirée Beaujolais : Samedi 23 Novembre

Repas dînatoire et soirée musicale «Cave Men» : Vendredi 6 Décembre

Soirée de la St Sylvestre : Mardi 31 Décembre

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

ST-PIERRE DE VARENNES : Le COV renouvelle le festival "Sports et Nature"

21/10/2019 09:39Lu 1133 foisImprimer l’article
Le Club Olympique Varennois vous propose du 16 au 17 Novembre 2019 la 2e édition du " Festival Sports et Nature " qui se déroulera à la salle des fêtes de Saint Pierre de Varennes. L’objectif de cet évènement reste d’organiser dans la commune de Saint Pierre de Varennes une animation culturelle pour un large public avec pour but de faire la promotion des sports hors compétition et pour les sports hors infrastructures, de mieux faire connaître l'environnement naturel dans lequel ils se pratiquent. L’évènement proposera donc une présentation et projection de plusieurs films, suivis de débats mais aussi une exposition photographique sur le thème des sports dans la nature.
Le COV vous invite donc à participer à l'exposition-concours photos, gratuite et ouverte à tous, et à venir très nombreux aux différentes projections proposées durant ces deux jours.

Il faut le savoir

En ce qui concerne les images exposées : Chaque participant pourra proposer un maximum de cinq photographies, couleur ou noir et blanc, au format  jpeg. Leur résolution (nombre de pixels) devra autoriser un format de tirage 30 x 45 cm et leur rendu colorimétrique devra être "naturel". Le thème "Sports et Nature" doit être respecté et, pour cette édition 2019, doit s'entendre comme la pratique d'une activité sportive peu perturbante pour le milieu naturel dans lequel elle se déroule (campagne, forêt, rivière, mer, montagne…). Sont exclus les sports pratiqués en salle, sur un stade ou, plus généralement, sur un espace fortement aménagé (comme un concours hippique par exemple), ainsi que les sports mécaniques (motorisés). Un Jury validera les photos proposées et en retiendra un maximum de 100. Il privilégiera les images montrant une activité sportive  clairement identifiable tout en accordant, dans leur composition, une part suffisamment large à l'environnement naturel. Le jury s'engage à retenir, sous réserve que les conditions énoncées précédemment soient remplies,  au moins une photographie par participant. Le format d’exposition des photos est de 30 cm x 45 cm. Les organisateurs s’engagent à réaliser les agrandissements et la mise en cadre. Les participants s’engagent à respecter les dispositions réglementaires relatives au droit de l’image (autorisation écrite des personnes photographiées, ou des ayants droit pour les enfants). La participation à cette exposition est gratuite et engage le participant à accepter une éventuelle diffusion de sa ou de ses photos dans les supports de communication municipaux et associatifs et ceci sans aucune contrepartie. L’organisation se réserve le droit de ne pas exposer toute photo dont le sujet puisse avoir un caractère choquant ou étant en dehors du thème de l’exposition.  


Inscriptions avant le 31 octobre

En ce qui concerne les délais : Les participants doivent s’inscrire et fournir leur(s) photo(s) avant le 31 Octobre 2019.
Les photos doivent être envoyées au  COV en pièce jointe d’un email à : clubolympiquevarennois@gmail.com.  
L'objet du courriel sera sous la forme : "Concours photo Festival Sports et Nature – Nom et Prénom". Dans le corps du message devront figurer les informations suivantes : pour chaque photographie : le lieu de prise de vue et un commentaire (ou titre) de 2 lignes maximum. Pour l’ensemble de l’envoi : Les nom et prénom du participant, son adresse postale, son numéro de téléphone et son email.  
Les images ne respectant pas ces critères seront éliminées. Les photos seront exposées à la salle des fêtes de Saint Pierre de Varennes lors du Festival Sports et Nature les 16 et 17 Novembre 2019. Le public sera invité à s’exprimer pour élire ses trois photos préférées.  Les gagnants (1er au 3ème) seront les auteurs des  photos ayant recueilli le plus de suffrages.