mercredi 24 avril 2019

L’été approche… pensez à faire votre terrasse extérieure avec «BG CONSTRUCTIONS»

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

ST BERAIN sur DHEUNE : Le comité des fêtes a tenu son assemblée générale

12/04/2019 07:19Lu 1477 foisImprimer l’article
Présidée par Danielle PARDON cette assemblée générale s’est tenu le Week end dernier en présence d’Eric REBILLARD maire, des membres du comité, des villageois et des représentants d’associations.
Les 10 activités 2018 furent passées en revue, toutes ayant donné satisfaction, la notion d’animation du village passant avant la notion de recette financière dégagée.
Parmi ces activités, nous retrouvons les traditionnelles, renouvelées chaque année : repas des ainés, chasse aux œufs avec les communes voisines, fête des St Bérinois, fête nationale le 13 juillet, loto et participation au téléthon.
En revanche, plusieurs nouveautés furent proposées : soirée disco, tournoi d’initiation au Molkky, réception de la troupe « Le p’tit chœur » pour un show cirque et chansons, concert de Noël avec Perreuil.
Danielle PARDON exprima la satisfaction du comité des fêtes qui a mené toutes ces activités grâce à 3 nouveaux membres qui sont venus consolider l’équipe des bénévoles.
Les remerciements furent également adressés à la municipalité pour les aides matérielles et financières apportées. En réponse, le maire Eric REBILLARD félicita tous les membres du comité des fêtes pour l’animation que ce dernier développe au village.
Le trésorier Vincent LAMALLE présenta le bilan financier 2018, année qui se termina avec un excédent permettant de poursuivre avec sérénité les activités 2019.
Pour 2019, le bureau restera inchangé :
•    Présidente : Danielle PARDON
•    Secrétaire : Dominique PARDON
•    Trésorier : Vincent LAMALLE
•    Vice trésorier : Claude JOUX.
Ce bureau sera accompagné par une quinzaine de bénévoles dont le plus jeune, Rudy GLASSENER, 12 ans, est en plus un excellent animateur musical lors de manifestations.  
Les différents rapports ont été adoptés à l’unanimité.
Les activités envisagées pour 2019 seront :
•    Banquet des ainés en mars
•    Chasse aux œufs le 22 avril à Perreuil
•    tournoi de molkky le samedi 11 mai
•    soirée des San Bérinois le samedi 15 juin
•    animations, repas, feux d’artifice le 13 juillet
•    loto gourmand le dimanche 17 novembre.
•    soirée musicale en projet
Contacter le comité des fêtes :
•    03 85 45 67 05 – 06 14 45 29 54
•    comite.sbsd@orange.fr
•    http://cdfsaint-berain-sur-dheune.wifeo.com  
Serge POCHERON