jeudi 19 septembre 2019

Offre «Foire»

-15% sur les portails et leur motorisation*

-5% sur les portes de garage**

Hall 3 – Stands 85/87/89

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

SAINT-SERNIN-DU-PLAIN : La fête du pain c’est dimanche !

07/08/2019 16:59Lu 2041 foisImprimer l’article
Les membres de l’association Passion Commune sont mobilisés. Depuis plusieurs jours, sous l'impulsion de Bruno Seguin président, tout le village de Saint-Sernin est en effervescence pour organiser ce dimanche 11 août, la 5e édition de la fête du pain. Comme l’an passé, trois fours disséminés dans le village seront remis en service très tôt (5 heures) ce dimanche pour faire cuire doucement plusieurs dizaines de belles miches pétries par les mains expertes de vrais professionnels. L’an passé 180 kg de pains, 350 tartes et 40 kg de brioches sont passés au four pour rassasier les 250 personnes qui ont participé au repas, servi en 2019 sur la zone de loisirs de la Chaume où l’on se retrouvera vers midi, autour de l’apéritif puis plus tard autour de belles tranches de jambons (cuits à la broche) proposées pendant le repas.
Bruno Seguin ( tel : 03 85 45 35 18) rappelle à ce propos que les inscriptions pour le repas de midi sont à prendre auprès des responsables de l’association avant samedi. Le prix est fixé à 15€ comprenant l’apéritif et le repas.
Cette fête populaire et champêtre est ouverte au public de 9h30 à 18 heures. Elle attire chaque année plusieurs centaines de visiteurs venues de toute la région. C’est un bel événement qui mérite que l’on s’y attarde.
JCP