mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

SAINT-PIERRE DE VARENNES : Les travaux du Conseil municipal à la loupe

17/06/2019 16:52Lu 1466 foisImprimer l’article
La réfection du carrelage de la salle des fêtes a débuté ce lundi avec la réalisation de la chape maigre qui précède la pose du carrelage
Réuni vendredi soir en mairie sous la présidence de Dominique Ravault, maire de la commune, le conseil municipal s'est tout d'abord penché sur une demande de partenariat au raid humanitaire et solidaire "4L Trophy". Elle concerne deux jeunes étudiants de l'IUT du Creusot (Mesures Physiques) dont un Varennois : Thomas Guilleminot. Afin de pouvoir réaliser leur projet, un soutien financier de 200€ est accordé par le conseil municipal. En contrepartie, un espace publicitaire de la commune sera placé sur la 4L des deux jeunes.
Le conseil s'est également prononcé favorablement sur une proposition d'adhérer au dispositif "Commune- éco-engagée" avec la désignation d'un référent compostage avec la CUCM. Ce dispositif a pour but d'améliorer le bien-être des habitants et de leur environnement, avec pour objectifs notamment, la réduction de la production des déchets.
C'est Patrick Jury qui a été désigné pour être le référent sur la commune.
L'enfouissement des lignes électriques et téléphoniques à Drevin (rue des Campagnes) est terminé. Il ne reste plus qu'à procéder aux branchements. Par contre, les travaux de réfection (enrobé) de la rue des Campagnes seront effectués entre le 15 et 16 juillet 2019.
Sur la salle des fêtes le maire a fait un point des travaux intérieurs. Le déménagement a eu lieu le mardi 23 avril dernier, les travaux de maçonnerie sont terminés, ceux de menuiserie et d'électricité sont en cours. La pose du carrelage se fera à partir de ce 17 juin. Il faut rappeler que la réouverture de la salle des fêtes est prévue pour le 15 septembre 2019.
Au niveau des questions diverses, Dominique Ravault a annoncé un prochain changement de gérant à l'Epicerie-bar "Le Rendez-vous Varennois". La fermeture aura lieu le 1er juillet et la réouverture est annoncée pour mi-août 2019.
Le logement situé à l'étage du bâtiment sera attribué au nouveau gérant.
S'agissant du transport scolaire, le maire a rappelé que la commune déboursait 27 500€ à l'année pour transporter les enfants de Saint-Pierre-de-Varennes : «Nous avons 40 enfants scolarisés et on s'aperçoit que seulement 12 ou 13 élèves prennent le bus. Certains parents suivent le bus, c'est regrettable...» a dit le maire.
L'achat d'un second défibrillateur a été annoncé. Celui qui est salle des fêtes sera mis dans la salle des sports. Le nouveau défibrillateur sera installé à l'extérieur de la salle des fêtes.
En fin de réunion les dates de fermeture de la mairie et de l'agence postale pendant les congés d'été ont été données.
La mairie sera fermée tous les après-midis du 22 juillet au 9 août inclus. La fermeture complète est prévue du 5 au 12 août inclus. L'agence postale sera fermée du 5 au 12 août inclus. Ouverture du 13 au 23 août de 9 à 12 heures.
JCP