lundi 16 décembre 2019

Plus que quelques jours avant fermeture définitive*

Tout doit disparaître !!!

-50% sur tout le magasin

jusqu’à épuisement du stock

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

SAINT-PIERRE DE VARENNES : Le comité des fêtes nouveau est arrivé !

30/11/2019 09:25Lu 2636 foisImprimer l’article
Rafaël Monteiro est le nouveau président du comité des fêtes. Il a été élu vendredi soir lors d'une réunion tenue salle des fêtes.
Le conseil d'administration est composé de 12 personnes.
En sommeil depuis une année, le comité des fêtes a un nouveau président. En effet Rafaël Monteiro a été élu vendredi soir après une longue réunion qui a rassemblé une quarantaine de personnes salle des fêtes.
C'est le maire Dominique Ravault en sa qualité de président d'Honneur du comité des fêtes qui a mené la réunion.
Le maire a rappelé les objectifs de la soirée et expliqué la démarche que la municipalité a initiée, s'agissant de remettre le comité des fêtes sur de bons rails avec une équipe musclée, apte à rassembler autour d'elle pour lui donner une nouvelle impulsion et organiser des manifestations attractives.
Le conseil d'administration du nouveau comité des fêtes est composé de 12 personnes volontaires. Ce sont Alain Charmeau, Françoise Charmeau, Marie-Noëlle Mayet, Christine Chapuis, Didier Noizillier, Gaëtan Blondiau, Dominique Charleux, Rafaël Monteiro, Marie-France Bombardier, Kévin Charmeau, Pierre Antoine Grillot et Lucille Grillot. L'assistance de 34 personnes a voté à main levée la composition du futur conseil d'administration.


33 personnes ont voté pour, les élus enregistrant une abstention. Deux personnes ont souhaité ensuite reprendre la présidence du comité des fêtes : Didier Noizillier et Raphaël Monteiro. Cette fois l'élection a eu lieu à bulletin secret, après que les deux candidats présentent tour à tour leur projet. Didier Noizillier, qui a été président du comité des fêtes durant 10 ans, a souhaité ramener des choses positives nouvelles et attractives dans la commune : « Il faut rassembler les communes pour faire de grandes fêtes...». Sur la même longueur d'ondes, Rafaël Monteiro a souhaité se concentrer sur la qualité des manifestations et non sur la quantité.  « Il faut que les gens jouent le jeu, il faut conserver les manifestations traditionnelles et remettre au goût du jour les manifestations qui fonctionnaient...». L'assistance a choisi. Rafaël Monteiro a obtenu 26 voix et Didier Noizillier 8. Dès son élection, le nouveau président a remercié les personnes pour leur confiance : « J'espère que nous réussirons à organiser de belles manifestations inter-associations...» a t-il souhaité. En fin de réunion, le maire a remercié les anciens membres qui ont porté à bout de bras le comité : « La tâche n'était pas facile, j'espère que le nouveau comité saura donner une nouvelle dynamique au village...».
JCP