jeudi 23 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

SAINT-PIERRE DE VARENNES : La belle saison du club de l'Amitié

11/10/2018 17:16Lu 1828 foisImprimer l’article
Les membres du bureau du club de l'Amitié ont été reconduits lors de l'assemblée générale tenue ce jeudi après-midi.
Le club de l'Amitié se porte bien. Il regroupe 57 adhérents aujourd'hui. C'est une belle satisfaction pour Annie Allix qui a pris la présidence du club depuis maintenant deux ans. Il est vrai qu'Annie a dynamisé le club et a multiplié les animations avec un certain succès. Les repas à thème sont une activité qui réunit un maximum de personnes avec une moyenne de 43 personnes. Le loto de novembre a rassemblé 120 joueurs et le film proposé en octobre "La Vache" a été suivi par 90 personnes. Bien sûr, André Carnet dans son rapport d'activité n'a pas oublié de citer la journée anniversaire, la journée galette, la journée "bugnes" en février et la sortie cabaret à Renaison avec 35 personnes précédant un concours de coinchée... Une politique de diversité qui guidera le programme 2018-2019 déjà bien fourni, avec le super loto du dimanche 21 octobre salle des fêtes, le repas à thème du 8 novembre et l'anniversaire du club qui fêtera ses 40 ans en décembre. C'est tout cela qui a été présenté lors de l'assemblée générale du club de l'Amitié tenue ce jeudi après-midi salle des fêtes de la commune, en présence d'une très belle assistance et de Patrice Laronze premier adjoint au maire excusé. « Je vous félicite pour la bonne tenue et la bonne gestion du club, vous faites beaucoup d'activités, continuez...» a dit l'élu. L'élection qui mettait un terme à la réunion n'a pas causé de problème. Annie Allix a été reconduite à son poste, tout comme le trésorier Jean-Louis Repiquet et André Carnet reconduit au secrétariat.
JCP