jeudi 19 septembre 2019

Offre «Foire»

-15% sur les portails et leur motorisation*

-5% sur les portes de garage**

Hall 3 – Stands 85/87/89

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

SAINT-LAURENT-D’ANDENAY : Audrey et Valentin ont dit «oui» au bonheur

04/08/2018 23:15Lu 13258 foisImprimer l’article
Quand Madame l’Adjointe célèbre l’union de sa fille… C'était ce samedi après-midi.
Ce n’est pas forcément chose courante, alors il y avait comme un fort moment d’émotion et de bonheur non pas à la mairie toute proche bien trop petite pour accueillir les nombreux invités, mais à la salle des Fêtes de la commune.
Ils sont nés à 5 jours d’intervalle il y a vingt-huit ans et se sont peut-être déjà croisés à la maternité ! Puis quelques années plus tard au lycée. Dans la Salle des Fêtes climatisée de Saint-Laurent-d’Andenay, leur union a été officialisée ce samedi devant plus de 200 personnes par Myriam Moine, deuxième Adjointe au Maire de la commune et maman de la jeune mariée Audrey.
Audrey Moine, négociatrice en immobilier, née au Creusot, est la fille de Jean-Luc, employé de banque et de Myriam, née Garreau, adjoint administratif, domiciliés à Saint-Laurent-d’Andenay. Valentin Juillard, pédicure podologue, né au Creusot, est le fils de Dominique Juillard et de Brigitte, née Chanlon, agent territorial, domicilié au Creusot. Les témoins étaient Jérémy Gaudez, masseur kinésithérapeute, Benoît Puchalski, coordinateur qualité, Charlotte Sourget épouse Juillard, gérante de centre de vacances et Geneviève Colin, ingénieure développement et recherche.
Les belles-mamans ont été invitées à souffler dans un cor des Alpes (c’était un défi), et quelques anecdotes des copains ont clôturé la belle cérémonie de mariage d’Audrey et de Valentin, heureux de voir autant de monde rassemblé.
Creusot Infos adresse bien évidemment tous ses vœux de bonheur aux jeunes mariés.
J.S.