mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

SAINT-JEAN DE TRÉZY : 85 personnes pour le jambon à la broche du comité des fêtes

30/06/2019 10:05Lu 3308 foisImprimer l’article
Il a fallu plusieurs heures à André Loé pour faire cuire les deux jambons qui allaient être  dégustés en soirée.
C'est un nouveau succès pour le comité des fêtes, 85 personnes se sont retrouvées samedi soir pour partager le repas "jambon à la broche". Une soirée qui s'est tenue salle des fêtes et qui s'est parfaitement bien déroulée grâce à la belle mobilisation de tous les membres de l'équipe de bénévoles entourant la jeune présidente Carole Loé.
Des cuisines, au service, et toutes générations confondues, personne n'a chômé pour assurer le bien être des convives qui ont apprécié l'entrée puis les frites accompagnant de belles tranches de jambon, avant le fromage blanc et le dessert, en l'occurrence une glace bienvenue par ces temps de canicule. Côté ambiance pas de soucis également avec Mélanie et Pascal qui ont particulièrement assuré en attirant sur la piste de nombreux danseurs grâce à un répertoire approprié et varié. On ne peut oublier de féliciter et remercier André Loé pour la cuisson de deux jambons. "Dédé" a joué un rôle essentiel samedi et est resté au soleil pendant plusieurs heures pour surveiller et alimenter le feu qui a permis de faire cuire doucement les jambons. Ce qui, par ces temps de fortes chaleurs n'était pas du tout évident.
Tout simplement bravo à tous pour cette agréable soirée d'été.
JCP