jeudi 22 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

SAINT-EUSÈBE : ISOSIGN, AgiRE et E2C ou un bel exemple de partenariat

05/02/2018 02:44Lu 2578 foisImprimer l’article
Vendredi après-midi, Nicolas Reynaud, directeur industriel d’Isosign, société spécialisée dans la signalisation   routière située à Saint-Eusèbe, accueillait une quinzaine de personnes des associations AgiRe (Agir pour l’Insertion, la Réussite et l’Emploi) et E2C (Ecoles de la 2ème Chance).
Ces associations œuvrent pour accueillir, informer et orienter toute personne sortie du système scolaire ou professionnel et au parcours de vie parfois difficile. Cette mission n’est pas étrangère à Nicolas Reynaud puisque 3 personnes ayant bénéficié de cet accompagnement personnalisé travaillent au sein de cette PME qui compte75 salariés.
Cette visite était donc l’occasion de rappeler le savoir-faire de cette entreprise reconnue dans son secteur pour la qualité de ses panneaux et de son service. Les différents postes, manuels ou automatisés, répétitifs ou non, ont été présentés aux visiteurs par Nicolas Reynaud.
« Chaque salarié trouve ici la place qui lui convient en fonction de ses aptitudes personnelles. En retour, nos opérateurs accomplissent leur travail avec application et esprit d’équipe.  Ces qualités sont importantes à nos yeux car nous savons ô combien que la réussite est collective » ajoute Nicolas Reynaud devant un public enthousiasmé par cette visite.
ISOSIGN s’est développée sur les bases de trois valeurs fondamentales : économique, environnementale et humaine. Il est donc tout à fait naturel pour elle de donner une chance aux personnes qui souhaitent réussir leur vie professionnelle.
Sandrine Sabat, Coordinatrice de service Relations Entreprises AgiRE, se félicite bien évidemment de ces relations privilégiées au service de personnes qui en ont bien besoin.
Joël Servy