mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

SAINT-BERAIN SUR DHEUNE : Les bandes rugueuses ont été installées sur la route du Canal

07/08/2019 03:17Lu 2904 foisImprimer l’article
Le premier aménagement annoncé par Sébastien Martin a été réalisé ce mardi matin.
Moins d'une semaine ! Le mercredi 31 juillet, venu spécialement à Saint-Bérain sur Dheune, pour observer la situation de circulation sur la route du Canal dans la traversée de Saint-Bérain sur Dheune, Sébastien Martin, vice-président du conseil départemental de Saône-et-Loire, en charge des routes, avait annoncé des aménagements pour mieux prévenir les automobilistes circulant en direction de Saint-Léger sur Dheune (cliquez ici pour lire notre article).
Moins d'une semaine après donc, le premier aménagement annoncé par Sébastien Martin a été réalisé. Ce mardi 6 août, une entreprise a posé des bandes rugueuses, pour mieux interpeller les usagers, pour les prévenir de l'aménagement réalisé après le pont, à savoir la chicane qui fait débat.
Au total, 17 bandes rugueuses ont été posées sur la moitié de la chaussée et effectivement elles ne peuvent qu'interpeller les usagers.
Ceux-ci sont désormais bien prévenus. D'abord avec un panneau annonçant la limitation de la vitesse à 70 km/heure... Ensuite avec un deuxième panneau annonçant : «Attention traversée de Saint-Bérain modifiée. Prudence»... Puis avec le panneau d'entrée d'agglomération limitant de fait la vitesse à 50 km/heure.  Enfin, avec 17 bandes rugueuses, juste avant un double panneau annonçant la limitation de la vitesse à 30 km/heure et un rétrécissement de la chaussée.
Certes il y aura sans doute toujours des usagers pour estimer que cela n'est pas assez. Mais si oui il existe bien un danger potentiel avec la chicane, il n'en demeure pas moins que les usagers sont prévenus. Et si chacun respecte le code de la route, alors tout doit se passer normalement.
Reste une question, que les conseillers départementaux du canton ont posée (lire leur opinion) : N'aurait-il pas été plus simple de mettre des feux tricolores. Cette question reste en suspend !
Alain BOLLERY