lundi 23 septembre 2019

Jeudi 26 Septembre

à l’Arche Cœur de Ville au Creusot, en partenariat avec la Ville, la Police Municipale, La Police Nationale et les pompiers

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

SAINT BÉRAIN SUR DHEUNE : Laetitia et Sébastien se sont dit oui !

08/09/2019 17:20Lu 7141 foisImprimer l’article
Les mariages se succèdent à Saint Bérain sur Dheune, c’était le sixième de l’été avec Laeticia MARAIS et Sébastien TOUILLET qui avaient choisi ce weekend pour confirmer leur union !
C’est dans la mairie du village que le maire, Eric REBILLARD attendait les futurs époux, leurs familles et amis. Un moment de suspense au début de la cérémonie : le maire se trouvait seul à la table du mariage, pas de deuxième personne pour officier !
Après cette petite mise en scène, c’est Danielle PARDON, mère de la mariée et conseillère municipale, qui quitta les rangs familiaux pour venir, très émue, à la table des cérémonies !
Dans son mot d’accueil, Eric REBILLARD voit dans ce samedi 07 septembre plusieurs symboles : « le jour de votre mariage, la veille de l’anniversaire de Sébastien et fait historique, le 75 anniversaire de la prise du train blindé allemand sur notre territoire qui, à l’époque avait anéanti la mairie du village... Après avoir fait connaissance en 2016, vous avez souhaité prolonger cette belle rencontre d’un jour par un mariage et par une résidence au village, proche de vos lieux de travail... Certes vous avez eu des moments difficiles car des êtres chers vous manquent mais je pense qu’ils veillent sur vous aujourd’hui et nous avons tous une pensée pour eux ... »
C’est Danielle PARDON, fière et émue à la fois de partager avec Eric REBILLARD le mariage de sa fille qui félicita ensuite les époux et les enfants Alexis et Elisa.
Après tout l’officiel de la cérémonie : lecture des actes, échanges des anneaux, signatures des registres avec les témoins Laura BONIN et Laura Martinez pour Laetitia, Jérémy PELLETIER et Norberto DA FAIA pour Sébastien, Alexis et Elisa, enfants de Laetitia, déclinèrent un poème d’amour à leurs parents. Et c’est en cortège que tous se rendirent au jardin de la résidence des mariés pour un agréable vin d'honneur.
Laetitia, vendeuse, est la fille de Daniel MARAIS et de Danielle MARAIS – PARDON de St Bérain sur Dheune. Sébastien, employé en maçonnerie, est le fils de Bernadette et Michel TOUILLET de Chagny.
Serge POCHERON