jeudi 23 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

SAINT-BÉRAIN-SUR-DHEUNE : C’était quoi ce cirque ?

09/10/2018 02:54Lu 1117 foisImprimer l’article
Samedi dernier, le Comité des Fêtes de Saint-Bérain-sur-Dheune recevait la troupe dijonnaise «  Le P’tit Chœur » pour une soirée récréative.
Cette troupe ayant déjà remporté un vif succès en 2013, se présentait avec une nouvelle prestation tout public intitulée «  C’est quoi ce cirque ? »
Le spectacle se déroula sous la forme d’une succession de parodies et de chansons. Tour à tour on a pu admirer le funambule, le magicien, le jongleur, le phoque, le clown ......le tout avec bruitages, clochettes, accessoires divers et belles voix.
« La troupe chinoise » et « La chasse au lion » parodiant la chanson « Le lion est mort ce soir » furent largement acclamées, donnant lieu à un bis en fin de soirée.   
Le P’tit Chœur dirigé par Delphine Pinon, propose des spectacle familiaux autour du cirque avec comme spécialités  les partitions à 3 voix, marionnettes, jonglage, imitations.....
Danielle Marais présidente remercia les intervenants et la soixantaine  de personnes qui ont apprécié cette soirée récréative.
Serge Pocheron

Comité des fêtes de St Bérain sur Dheune : http://cdfsaint-berain-sur-dheune.wifeo.com
Les prochaines manifestations du comité des fêtes :
•    Dimanche 04 novembre : marche en faveur du Téléthon
•    Dimanche 18 novembre : loto