mardi 26 mars 2019

Offre Spéciale «Anniversaire»

Du Jeudi 21 au Samedi 30 Mars

1 article acheté = -10%

2 articles achetés = -10% sur le premier et –20% sur le deuxième

(article le moins cher)
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

PERREUIL : Lundi 13 août

10/08/2018 11:15Imprimer l’article

De 9 à 12h30

Cantine de la Mairie

L’Etablissement français du sang (EFS) attire depuis plusieurs semaines l’attention des citoyens sur l’importance de donner leur sang dans le contexte de la période estivale qui reste une période tendue et fragile en raison d’une moindre fréquentation des sites de prélèvement.
La mobilisation des donneurs n’a cependant pas été suffisante à ce jour compte tenu des fortes chaleurs et de l’actualité liée à la Coupe du monde de football. Aujourd’hui, l’EFS lance un appel d’urgence et invite les donneurs à se déplacer massivement dès maintenant dans les sites fixes et les collectes mobiles pour donner leur sang et garantir ainsi un niveau satisfaisant de produits sanguins pour couvrir les besoins des malades tout au long de l’été.
L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est courte (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles.
C’est pourquoi la mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour et doit être massive d’ici à la fin juillet. Chaque don compte !
Pendant les vacances, prenez le temps de venir donnez votre sang. Prenez le pouvoir de sauver des vies!
Le message est simple : pendant seulement 45 minutes : nous avons besoin de vous !
Des collectes événementielles sont organisées partout en France et en particulier dans les stations balnéaires et dans les 123 sites fixes de l’EFS.