samedi 20 octobre 2018

Du Vendredi 19 Octobre au Jeudi 1er Novembre

Chrysanthèmes, cyclamens, santolines, bruyères, compositions florales, fleurs artificielles… pensez à réserver (et faire garder) vos plantes

Nettoyage et fleurissement de vos tombes sur devis

Questions à...
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

PERREUIL : Lundi 13 août

10/08/2018 11:15Imprimer l’article

De 9 à 12h30

Cantine de la Mairie

L’Etablissement français du sang (EFS) attire depuis plusieurs semaines l’attention des citoyens sur l’importance de donner leur sang dans le contexte de la période estivale qui reste une période tendue et fragile en raison d’une moindre fréquentation des sites de prélèvement.
La mobilisation des donneurs n’a cependant pas été suffisante à ce jour compte tenu des fortes chaleurs et de l’actualité liée à la Coupe du monde de football. Aujourd’hui, l’EFS lance un appel d’urgence et invite les donneurs à se déplacer massivement dès maintenant dans les sites fixes et les collectes mobiles pour donner leur sang et garantir ainsi un niveau satisfaisant de produits sanguins pour couvrir les besoins des malades tout au long de l’été.
L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est courte (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles.
C’est pourquoi la mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour et doit être massive d’ici à la fin juillet. Chaque don compte !
Pendant les vacances, prenez le temps de venir donnez votre sang. Prenez le pouvoir de sauver des vies!
Le message est simple : pendant seulement 45 minutes : nous avons besoin de vous !
Des collectes événementielles sont organisées partout en France et en particulier dans les stations balnéaires et dans les 123 sites fixes de l’EFS.