lundi 25 juin 2018

Semaine du Développement durable du 25 au 30 Juin :

Troc de livres, collecte de vêtements et de jeux de société au profit de l’Association Familiale Creusotine, récolte de vos anciennes batteries avec Bourgogne Batteries Services, testez des véhicules électriques avec Peugeot Nomblot, exposition et démonstration de meubles en palettes de récupération avec l’Écrin Divin et la Régie du Territoire et bien d’autres autres animations…
Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

PERREUIL : Grand succès pour le concert KSANG au village

17/07/2017 03:01Lu 1951 foisImprimer l’article
Un nouveau grand moment avec Perreuil Aujourd'hui.
Parmi ses activités, l’association « PERREUIL aujourd’hui » offre au public un ou deux concerts annuels. Après l’ensemble masculin de Saône & Loire CHOR’HOMS reçu en mai, l’ensemble alsacien « KSANG – Les voix à suivre » était l’hôte de la soirée de ce samedi 15 juillet.  
Ce groupe de 24 chanteurs expérimentés et disposant d’une technique vocale solide est formé de passionnés de chant choral. Dirigé par Catherine FENDER il accomplissait une tournée pour quatre concerts en Morvan avec un programme musical pour chœur a capella reprenant des motets romantiques allemands et œuvres vocales trouvant leur inspiration dans la nature.
Après son mot d’accueil, le président Serge POCHERON a souhaité que ce concert soit un hommage rendu à deux personnalités autunoises amies de l’association « PERREUIL aujourd’hui » : Diana LONGERE très impliquée à la maison du Beuvray, à l’origine de beaucoup de nos beaux concerts au village et Michel GIPEAUX, médecin anesthésiste qui, avec d’autres médecins présents, avait participé à la réanimation d’un spectateur lors du concert argentin de juillet 2011. Ces deux personnes, très attachées à nos activités nous ont quitté en 2017. Il a été demandé aux spectateurs un large applaudissement en mémoire de ces deux personnes.    
Les textes choisis parmi des œuvres de Mendelssohn, Hensel, Brahms Becker, Herzogenberg et Rheinberger furent interprétées majestueusement par le chœur qui varia entre richesse sonore sans modération et puissance émotive. L’église de Perreuil dont l’acoustique se révèle remarquable a vibré haut et fort de tous ces chants qui traduisaient la lumière, l’espoir du renouveau, la forêt, l’amour, …..
Après de longs applaudissements, le chœur termina par le chant Stiller Nacht (douce nuit) invitant les spectateurs à poursuivre à l’extérieur de l’église avec des chants populaires autour d’un agréable verre de l’amitié.
Une soirée superbe et un public venu en grand nombre partager ce concert d’été au village.