vendredi 24 novembre 2017
Sondage
Appréciez-vous le passage à l'heure d'hiver ?
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, André Accary, président du conseil départemental évoque le débat d’orientation budgétaire programmé ce jeudi, avec un fort volume d’investissements. Avec aussi des annonces :
Le Président de l'Elan Chalon se confie dans une longue interview vérité.
«Le club vit une des périodes les plus difficiles qu'il a connues»
«L’équipe est traumatisée et cabossée»
«L'Elan est malade mais on a commencé la thérapie»
> Vie locale > Ailleurs

PERREUIL : «Faites des soupes» à succès

13/11/2017 20:00Lu 4065 foisImprimer l’article
Pour la troisième année, l’association « PERREUIL aujourd’hui » proposait au public de venir présenter une soupe à la salle des fêtes du village. Cette nouvelle édition a remporté le même succès que les années précédentes avec 16 soupes présentées.
Une grande diversité des participants venant de Perreuil mais également de St Firmin, St Sernin du Bois, St Symphorien de Marmagne, Le Breuil, Le Creusot, Morey, et même Dijon ! Grand choix également dans la nature des soupes : velouté d’harmonie, soupe carotte à l’orange et au cumin, soupe à la banane, soupe pommes curry, butternut en pays comtois, soupe charolaise, velouté de potiron et lentilles, soupe du vigneron, velouté de carottes et « tartines de St Morey », garbure, soupe à l’oignon, velouté anisé de courgette et fenouil  ….Et fait du hasard, 3 soupes indiennes complétèrent cette grande diversité : soupe indienne aux lentilles - dhal -shorva, velouté de dhal et soupe indienne de lentilles corail – légumes - lait de coco et gingembre.  
Pour le public, le choix étaient donc difficile et après plusieurs passages, gobelet et cuillère à la main il fallut faire un choix et exprimer sa préférence par un vote consistant à désigner la meilleur soupe !
C’est suite au dépouillement des 124 votants, que le verdict tomba :  
    •    1 -Linda et Olivier BAUDINET – Perreuil (Soupe indienne au lentilles)
    •    2 - Laurine et Emilie CLOIX – Perreuil ( Soupe de carottes à l’orange et au cumin)
    •    3 - Hélène BRIMA et Thibaud DEMAURE – Dijon ( Soupe indienne au lentilles rouges, légumes, lait de coco et gingembre)
    •    4 ex aequo Ivana et Marie Anne FEVRIER – St Symphorien de Marmagne ( Il Minestrone)
    •    4 ex aequo Colette DESVIGNE – Perreuil ( Velouté anisé, courgette, fenouil)
    •    4 ex aequo Foyer HARMONIE – Le Breuil (Velouté harmonie)
    •    Les dix participants suivants ont été déclarés ex aequo.

Le président Serge POCHERON remercia vivement toutes les personnes ayant présenté les soupes, toutes jugées de qualité et organisa avec les membres de l’association à la remise des récompenses : à tous 1 sac avec légumes variés pour faire une soupe, puis, selon le classement : bouteilles de vin, mugs, tasses , bols, …
Remerciements également au public venu en grand nombre malgré les intempéries et à plusieurs villageois de Perreuil et Essertenne qui avaient exposé leurs plus beaux légumes.
Pour information, les gagnants de la loterie organisée pendant la soirée furent : Marie Claude FAVRE (Le Creusot) bouteille de Champagne et Véronique PETEUIL (Couches) bouteille de Bourgogne.  
 
Prochaine activité de l’association « PERREUIL aujourd’hui » : sortie aux marchés de Noël de Riquewihr et Ribeauvillé le samedi 09 décembre.
Retrouvez l’association sur : http://perreuilaujourdhui.free.fr