jeudi 19 septembre 2019

Offre «Foire»

-15% sur les portails et leur motorisation*

-5% sur les portes de garage**

Hall 3 – Stands 85/87/89

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

NECROLOGIE : Pierre Forest, ancien maire de Montchanin

05/09/2018 03:11Lu 3644 foisImprimer l’article
C’est à l’âge de 94 ans que Pierre Forest s’est éteint. Ancien maire de Montchanin, il avait aussi été conseiller général du canton de Montchanin et vice-président de la Communauté Urbaine.
Pierre Forest, qui avait été adhérent de la CFTC, puis de la CFDT, avait aussi été membre du Parti Socialiste. Il avait travaillé à l’entreprise Berthier à Montchanin, puis chez Michelin à Blanzy.
C’est en 1965 qu’il avait été élu pour la première fois conseiller municipal, alors que Lucien Parriat était maire de Montchanin. Adjoint puis 1er adjoint de Louis Farastier, il était devenu Maire en 1979, avant de devenir également vice-président de la Communauté Urbaine Le Creusot – Montceau. Il avait également été élu conseiller général.
L’affaire de la décharge de Montchanin allait être fatale pour l’élu battu par Pierre Corneloup aux cantonales de 1988, avant d’être battu par le même Pierre Corneloup aux municipales de 1989.
Deux défaites au goût amer pour Pierre Forest car il avait subi des attaques injustes et diffamantes au sujet de la décharge industrielle, dont il n’était évidemment pas responsable ni de l’exploitation, ni des déchets industriels qui y avaient été amenés.
En 2008 il s’était fait une joie de l’élection de Jean-Yves Vernochet à la Mairie de Montchanin. Jean-Yves Vernochet qui a salué les engagements syndicaux et politiques de Pierre Forest au service de la population.
Les obsèques de Pierre Forest auront lieu samedi 8 septembre, à 10h30, en l’église de Montchanin. A son épouse, à ses enfants, à sa famille et à ses amis, creusot-infos présente ses sincères condoléances.