jeudi 19 septembre 2019

Offre «Foire»

-15% sur les portails et leur motorisation*

-5% sur les portes de garage**

Hall 3 – Stands 85/87/89

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

MONTCHANIN : Un collège Anne Frank entièrement rénové pour accueillir 427 élèves

03/09/2018 23:55Lu 4537 foisImprimer l’article
Les travaux de restructuration du collège Anne Frank sont achevés. Bien sûr, il reste quelques aménagements à terminer, mais tout est opérationnel pour cette rentrée 2018.
Les élèves de 6ème et d’ULIS avaient fait l’objet d’un accueil anticipé le matin, précédant leurs camarades qui les ont rejoints l’après-midi.
Rentrée dans un établissement flambant neuf pour les 414 élèves de la 6ème à la 3ème répartis en 16 classes, les 13 élèves d’ULIS et leurs professeurs. Chaque classe a regagné sa salle avec son professeur principal.
Aucun dysfonctionnement cette année, c’est une bonne rentrée, ajoute Marie Christine Cottard, Principale du Collège.