mardi 23 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

MONTCHANIN : Poètes en herbe à l’école Boutavant

08/02/2019 15:48Lu 1217 foisImprimer l’article
Les enfants exposeront leurs productions à la bibliothèque lors du Printemps des Poètes.
Nous connaissions Daniel Meunier pour ses talents d’écriture. Son autre moyen d’expression qu’est la photographie nous l’a fait rencontrer l’an passé à la résidence du Long-Tom. A chaque photo étaient associés des textes courts ou des poèmes tout en sensibilité et en émotion pour un résultat que les aînés avaient ô combien apprécié.
Ce jeudi après-midi à l’école Boutavant, le public a bien rajeuni. Les CM2 et les CP de Mesdames De Rago et Têtard ne sont plus simplement spectateurs, mais acteurs. Tout a débuté il y a quelques semaines lorsque Daniel Meunier leur a présenté une partie de ses photos et de ses poèmes en leur expliquant sa démarche, l’objectif étant de les amener eux-mêmes à une production. En parallèle, un travail sur les différents rapports entre l’image et le texte a été conduit ainsi qu’un partenariat avec la bibliothèque de Montchanin dans les recherches de textes au travers de divers ouvrages.
Ce jeudi, chacun était donc invité à dire sa production à partir des photos devant ses camarades. Et  ce travail partenarial trouvera son aboutissement dans le cadre de l’opération du Printemps des Poètes du 18 au 30 mars. L’exposition à la bibliothèque associera les productions des enfants aux photos et aux poèmes du « maître ».
J.S.