lundi 16 décembre 2019

Plus que quelques jours avant fermeture définitive*

Tout doit disparaître !!!

-50% sur tout le magasin

jusqu’à épuisement du stock

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

MONTCHANIN : Le très beau geste de la J.S.Montchanin Odra pour « La parole de Cédric »

30/11/2019 10:30Lu 2449 foisImprimer l’article
Le club de football s’est fortement mobilisé pour apporter son aide à Cédric, un jeune garçon, accidenté de la vie, âgé de 16 ans aujourd’hui.
A l’origine de cette action, Eric Planchon, secrétaire du club de football de la JSMO. Une journée événementielle avait eu lieu samedi 07 septembre dernier au stade Lucien Parriat. Un tournoi U13 réunissant 16 équipes avait été organisé, Véronique Lamour, présidente de l’association « Une voix pour deux mains » avait animé un atelier « Langue des Signes » et un groupe musical s’était produit sur scène. Pour une première, ce fut un réel succès !
Lors de cette journée, l’association « La parole de Cédric » présidée par Charlène Patin avait mis à disposition des conteneurs pour récolter des bouchons de plastique ou de liège. La collecte était lancée et les bouchons allaient s’accumuler au fil des semaines à la salle du stade. Ce sont donc 1 400 litres de bouchons qui seront remis très prochainement à l’association « Le Père Bouchon ».


« Ce n’est qu’un début, précise Eric Planchon, la collecte de bouchons se poursuivra dans la durée ». (contact : 06 87 24 21 75). Etaient également présents au cours de cette réception Yohann Cassier représentant la Municipalité, Marc Chambon et Franck Moscato, le District de Saône-et-Loire et le staff de la JSMO. Tous ont bien évidemment salué cette belle initiative. Les représentants du District ont également remis des ballons au club de la JSMO pour cette action unissant football et handicap.
Charlène Patin au nom de l’association  « La parole de Cédric » remercie chaleureusement la JSMO et toutes les personnes qui se sont fortement impliquées pour cette collecte visant à aider les enfants en situation de handicap. Le verre de l’amitié a clos cette belle soirée de solidarité et de générosité.
J.S.