mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

MONTCHANIN : Frédéric Marascia démissionne de l'UAM

20/09/2018 11:53Lu 3969 foisImprimer l’article
Communiqué :
Montchanin a besoin d’un projet municipal clair et innovant en lien direct avec les attentes de ses habitants. Dans cette commune, les ressources et les énergies sont nombreuses dans tous les milieux, qu’ils soient associatifs ou autres.
 J’ai toujours suivi l’actualité de ce territoire malgré mon éloignement pour des raisons professionnelles et familiales. Aujourd’hui, j’ai la possibilité de revenir m’impliquer dans ma ville de cœur, et c’est un réel plaisir.
Aussi, après 18 années passées au sein de l’association « Union pour l’Avenir de Montchanin » devenue en  2009 « Union pour l’Avenir de Montchanin et son Canton », j’ai souhaité donner ma démission à la Présidente Josiane GENEVOIS.
En effet, je souhaite développer, indépendamment de toute structure partisane, un projet destiné à donner un nouveau souffle à notre territoire. Ce projet devra être bâti avec une équipe renouvelée et unie.
Je lance donc un appel à toutes les personnes qui souhaitent s’impliquer dans ce projet de développement de notre territoire. Notre objectif sera de rendre notre ville encore plus attrayante et plus innovante tout en servant les intérêts des Montchaninoises et des Montchaninois. Nous travaillerons dans un esprit de convivialité, d’union et de rassemblement.
Je crois en la proximité. C’est pourquoi j’aurai l’occasion très prochainement de venir à votre rencontre pour échanger, partager et vous écouter sur les sujets qui vous tiennent à cœur.
Frédéric MARASCIA