jeudi 21 novembre 2019

Ecran led, vidéoprojecteur, mobilier de bureau, mallettes Bombata, gamme de bagages Exacompta, stylos cerruti 1881, globes terrestres mais aussi calendrier de l’avent, carte de vœux ou emballages cadeaux… 

découvrez une multitude d’idées cadeaux

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

MONTCHANIN : Communication aux propriétaires

06/11/2019 02:05Lu 1399 foisImprimer l’article
Une aide aux démarches est proposée pour les propriétaires ayant vu leur maison fissurée suite à la sécheresse.
Après la sécheresse de 2018, de nombreuses maisons de Montchanin se sont fissurées, ce n’est pas une spécificité de notre commune !
Ces fissures sont engendrées par le mouvement des fondations qui reposent sur des couches d’argile qui en raison de la sécheresse se modifient.
Cet état de fait peut être pris en compte par votre assurance afin de vous aider à payer les travaux nécessaires à la stabilisation des fondations. (Clause catastrophe naturelle)
Cependant pour que votre assurance prenne en considération votre demande, il faut que l’état de catastrophe naturelle, qui est demandé par la commune, soit prononcé par la préfecture.
Il revient donc à chacun de déposer un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle à la mairie de Montchanin.
A ce jour, la préfecture a refusé de reconnaitre Montchanin comme sinistrée, il faut, entre autre, plus de demandes de la part des propriétaires.
Regardez vos façades, prenez conscience de la présence de fissures ou pas !
Pour stabiliser à nouveau les fondations des solutions techniques existent mais sont très chères, refaire la façade n’est pas la solution pérenne !
Nous pouvons vous aider dans vos démarches, contactez-nous.

Marc MARTIN et Marc CRAULAND
07 89 22 30 57