lundi 18 juin 2018
Édito
Le héros de la finale de 98 est maintenant triplement dans la légende.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

Mesvres : Beaucoup de monde pour célébrer la fête nationale

15/07/2017 09:02Lu 5944 foisImprimer l’article
Débutée par le loto, la fête nationale s'est terminée avec un bal populaire et les feux d'artifices.
Le loto organisé dans l’après-midi a attiré 270 personnes. La journée festive s’est achevée par le bal populaire qui a précédé les traditionnels feux d’artifices, tirés depuis le Stade de la Plaine.
Ce sont 270 personnes qui se sont réunies dans l’après-midi pour un loto. Le plus gros lot, un séjour, a été remporté par Collette Dinand, une habitante de Mesvres.
Les festivités se sont poursuivies par un repas accompagné d’un bal populaire, avant que les feux ne soient tirés à 22h45 depuis le Stade de la Plaine. La foule a répondu présente et a salué la qualité des feux d’artifice proposés pour ce 14 Juillet. Largement appréciée par les habitants, la célébration de la fête nationale est donc, une fois de plus, un succès…
Photos : Julien ZAÏDI