mardi 12 novembre 2019

Au cœur du Golf d’Avoise, votre restaurant «L’Albatros» est ouvert à tous !

Nouveaux gérants - nouveau Chef de Cuisine

Ouverture exceptionnelle Lundi 11 Novembre midi

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

LES BIZOTS : Les 4 gagnants pour la soirée théâtre, ce mercredi

23/10/2019 11:27Lu 1657 foisImprimer l’article
ACTUALISE

La méduse démocratique
mercredi 23 octobre à 20h30
à la salle des Fêtes
salle du conseil
D'après Robespierre et Sophie Wahnich
Retour vers le futur politique dans ce face à face avec Robespierre, l’intransigeant révolutionnaire.
Robespierre nous convie autour d’une grande table à mettre à plat notre démocratie. Il prend position sur l’état d’urgence, dément les procès qui lui ont été intentés depuis quelques siècles... Faut-il porter le deuil de la démocratie ? A-t-elle disparu à force d’être confondue avec le consensus ? Puisant dans les fondamentaux révolutionnaires et les interrogations de l’historienne Sophie Wahnich, ce rendez-vous intime avec l’Histoire joue d’éclats de lumière sur notre actualité. Un étrange et passionnant huis-clos avec la figure historique de la Révolution française, où prend corps un Robespierre épuisé, tragique, luttant jusqu’au bout «pour le bonheur et pour la liberté ».
« La mise en scène d’Anne Monfort mêle judicieusement histoire et actualités, documentaire et fiction. Damien Houssier offre une interprétation magistrale et nous emporte dans un voyage suspendu dans le temps. » theatreactu.com



Pour ce rendez-vous théâtre, creusot-infos fait gagner 4 places. Les gagnants tirés au sort devront présenter une pièce d'identité, à l'accueil de la mairie des Bizots, pour retirer leur place.

Les 4 gagnants

Louise Fleurus (Le Creusot)
Laurent Moine (Saint-Firmin)
Maryse Dechaume (Le Breuil)
Josette Leu (Le Creusot)

Cliquez ici pour le Web de L'arc