mardi 16 janvier 2018
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Ailleurs

LE CREUSOT ET RÉGION : À la découverte d'une bergerie pour des pensionnaires des Reflets d'Argent

18/05/2017 19:15Lu 3145 foisImprimer l’article
Qui n'a vu , dans la vallée du Mesvrin , paître ses troupeaux de moutons , Mr Dufour Alain , avec sa gentillesse habituelle a reçu dans sa bergerie un groupe de séniors de l'EPHAD des Reflets d'Argent et leur ami Christian qui ont été émerveillés par la vue de beaucoup , beaucoup , de petits agneaux .
Le cheptel d'Alain est principalement composé de croisement entre la race Ile de France pour les béliers , cette race à viande améliorée  apporte du poids , et brebis  Grivette de Rhône Alpes , prolifiques et bonnes laitières. Ces deux races ont une bonne aptitude, naturelle, au désaisonnement pour avoir des agneaux de qualité en fin d'année .
Encore merci pour tout Mr le Berger et son fils Luc qui voudrait bien se lancer dans l'activité malgré les nombreuses difficultés que rencontre le monde agricole.