samedi 26 mai 2018

Du 24 au 26 Mai

Retrouvez toutes les Offres en cours sur le rayon sous-vêtements

 (-30% en bons d’achat samedi 26 mai),

les pommes choupette, les pommes de terre à chair ferme, les moules de filières, les quiches saumon fondue de poireaux, le filet de bœuf, le rumsteak, faux filet, le cœur Breton fraise, le cœur croustillant, cœur framboise

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

LE CREUSOT ET RÉGION : À la découverte d'une bergerie pour des pensionnaires des Reflets d'Argent

18/05/2017 19:15Lu 3202 foisImprimer l’article
Qui n'a vu , dans la vallée du Mesvrin , paître ses troupeaux de moutons , Mr Dufour Alain , avec sa gentillesse habituelle a reçu dans sa bergerie un groupe de séniors de l'EPHAD des Reflets d'Argent et leur ami Christian qui ont été émerveillés par la vue de beaucoup , beaucoup , de petits agneaux .
Le cheptel d'Alain est principalement composé de croisement entre la race Ile de France pour les béliers , cette race à viande améliorée  apporte du poids , et brebis  Grivette de Rhône Alpes , prolifiques et bonnes laitières. Ces deux races ont une bonne aptitude, naturelle, au désaisonnement pour avoir des agneaux de qualité en fin d'année .
Encore merci pour tout Mr le Berger et son fils Luc qui voudrait bien se lancer dans l'activité malgré les nombreuses difficultés que rencontre le monde agricole.