vendredi 22 novembre 2019
Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

FESTIVAL SPORTS ET NATURE : 87 photos examinées par le jury du concours organisé par le CO Varennois

05/11/2019 17:36Lu 1229 foisImprimer l’article
Les membres composant le jury se sont réunis ce mardi après-midi salle des associations.
C'est un bel événement, le Club Olympique Varennois vous propose de participer à la 2e édition du " Festival Sports et Nature " qui se déroulera à la salle des fêtes de la commune, du 16 au 17 novembre 2019.
L’objectif de cette manifestation est d’organiser sur Saint-Pierre de Varennes, une animation culturelle pour un public le plus large possible, avec pour but de faire la promotion des sports hors compétition et pour les sports hors infrastructures, de mieux faire connaître l'environnement naturel dans lequel ils se pratiquent. Cet événement comprend deux volets. Le premier est en fait une exposition doublée d'un concours de photos qui seront exposées à la salle des fêtes durant la durée du festival. Et comme l'an passé, le public sera invité à s'exprimer pour élire les trois meilleurs clichés. Ce mardi, il s'agissait donc pour le jury composé de membres du COV, d'examiner les 87 photos reçues dans le cadre du concours. « Il faut que les photos respectent les critères du règlement, il s'agit donc aujourd'hui de réaliser   la validation des clichés...» a expliqué ce mardi Pascal Guenou le président du COV.


Un programme exceptionnel

L’événement proposera également une présentation et projection de plusieurs films, suivis de débats. Ainsi samedi 16 novembre à 15 heures, le public pourra découvrir le film "Flying Fish" s'agissant du portrait d'Honorin Hamard qui n'est autre que le champion du monde et champion d'Europe de parapente. Ce documentaire a été réalisé par Antoine Boisselier. Autre temps fort, le débat qui fera suite à la projection du film "K2-Une journée particulière", soit l'ascension du K2 par Sophie Lavaud, qui n'est autre que l'alpiniste la plus capée des himalayistes françaises avec 11 sommets de plus de 8 000 mètres. Le débat qui suivra la projection sera animé par François Damilano, réalisateur et guide de haute montagne. Dimanche 17 novembre, outre l'exposition photos et un diaporama en continu, le public pourra dès 15 heures assister à une animation vélo et regarder des documentaires dont "L'étranger et l'enfant Peul", soit des images mettant en évidence un périple de 3 000 km sur les routes et les pistes du Sénégal. Ajoutons que la clôture du festival aura lieu vers 17h30 avec la remise des prix du public pour l'exposition photos.
JCP