samedi 26 mai 2018

Du 24 au 26 Mai

Retrouvez toutes les Offres en cours sur le rayon sous-vêtements

 (-30% en bons d’achat samedi 26 mai),

les pommes choupette, les pommes de terre à chair ferme, les moules de filières, les quiches saumon fondue de poireaux, le filet de bœuf, le rumsteak, faux filet, le cœur Breton fraise, le cœur croustillant, cœur framboise

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

ÉTANG-SUR-ARROUX : Semaine immersion à Velet

12/09/2017 01:55Lu 793 foisImprimer l’article
Comme tous les ans, les élèves de la seconde N.J.P.F. ( Nature Jardin Paysage Forêt ) , qui ont fait leur rentrée lundi ont découvert leur nouvel établissement. Puis, sous la responsabilité de leurs professeurs,ils ont participé à diverses visites visant à découvrir des activités professionnelles en lien avec leur formation.
Le premier jour a été consacré à la présentation des enseignements, à une initiation à la prise de notes ( indispensable pour la rédaction de comptes-rendus)  et à l'organisation des classeurs.
Avec la découverte du CDI, les élèves ont pu feuilleter  les ouvrages de références pour leur formation.
Mercredi, à  Saint-Firmin,  les futurs  « Forestiers » ont visité un chantier réalisé par les classes précédentes ; les premiers termes techniques leur ont été enseignés à cette occasion. Les  autres élèves visitaient le «  parc minier »  de Montceau-les-mines et en  découvraient les opérations d'aménagements indispensables.
Le lendemain, toute la classe s'est rendue à Uchon. Les élèves de «  Travaux Forestiers » ont fait une première approche des divers aspects de la forêt  Pendant ce temps, leurs camarades de la section « Nature »  procédaient à une approche du territoire morvandiaux à travers le site des
 «  Rochers du Carnaval ».
Pour chacune de ces activités, les lycéens prenaient des notes afin de pouvoir les restituer sous la forme de comptes-rendus.
La dernière matinée a été consacrée à l'achèvement  des comptes-rendus et à un bilan durant lequel chacun des participants a pu s'exprimer. Une très grande majorité a trouvé cela « très instructif » même si « ce n'était pas toujours facile de prendre des notes » ou encore de «  terminer les compte-rendus dans les temps »
Tous auront compris qu'il faudra faire preuve de beaucoup de rigueur durant cette année de seconde pour débuter la formation sur de bonnes bases.