mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

ÉTANG-SUR-ARROUX : Les premières images du Concours de l'Homme et de la Femme les plus forts du Morvan

09/06/2019 17:18Lu 4036 foisImprimer l’article
Il a débuté depuis 13h ce dimanche sur la pelouse du stade du Sporting Club Étangois, organisateur de l'événement qui en est à sa 22ème édition du Concours.
Les images des premières épreuves.
C'est LE rendez-vous annuel des amateurs d'épreuves de force, le concours de l'Homme le plus fort du Morvan 2019 a rassemblé 26 concurrents et 8 candidates.
Pour cette année, 8 femmes et 26 hommes concourent pour remporter le titre de l'Homme le plus Fort et la Femme la plus Forte du Morvan 2019. À l'issue de 5 épreuves pour les dames et 8 épreuves pour les hommes, 1 SuperWOman et un StrongerMan ajouteront leur nom au palmarès du prestigieux concours de force.
Au programme la Marche du Fermier, le Tracteur, le Chemin de Croix, le Joug, les Bras en Croix, la Brouette, les fameuses Boules d'Atlas et enfin le Pneu de 300 kg à soulever.
De la souffrance, de l'effort et aussi un mental d'acier sont nécessaires pour surmonter les difficultés de toutes ces épreuves hors du commun. Ces héros des temps modernes ont évolué devant un public venu en nombre et qui a garanti le succès de l'épreuve 2019 du concours de l'Homme le plus fort du Morvan.
Nicolas AKCHICHE
(Photos Nicolas AKCHICHE)