dimanche 26 mai 2019

Du Jeudi 23 au Samedi 25 Mai

Retrouvez les Offres en cours au rayon Pâtisserie Libre-Service, les offres sur la longe de thon, les gnocchi à poêler, les mini faisselles et la crème Girard, les bons plans fruits et légumes, le pouilly fuissé 2015, le crémant de Bourgogne…

Bénéficiez d’un avoir* de 15€ par tranche de 100€ d’achat au Drive pour toute commande entre le vendredi 24/05 à 5h et le dimanche 26/05 à 17h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

ÉTANG-SUR-ARROUX : Elections au lycée de Velet

12/10/2018 15:30Lu 710 foisImprimer l’article
Ce jeudi 11 octobre, au lycée de la Nature et de la Forêt , les élèves ont pu procéder à l'élection de leurs représentants aux Conseils d'Administration et Intérieur.
Madame Leslie DEROUET Conseillère Principale d'Education, aidée par ses Assistants d'Education ,  avait préparé sérieusement cette journée citoyenne en affichant au préalable la profession de foi de chacun des candidats.
Ainsi, les votants du jour purent comparer le programme  des prétendants avant de se prononcer
en glissant leur bulletin dans l'urne prévue à cet effet.
On précisera que durant la semaine un rappel avait été fait sur les modalités d 'élection des représentants des élèves aux différents conseils de l'établissement
Ce jeudi, Madame DEROUET en profitait pour repréciser les démarches à suivre afin de procéder à l'élection des  membres des assemblées.
A cet effet, dans le bureau de la Vie Scolaire, des  urnes avaient été installées pour recevoir les bulletins de vote.
 Les enseignants ayant en charge la classe ou une partie de celle-ci,  ont accompagné les élèves jusqu'au «  bureau de vote ».
On notera que, les élèves ont réellement apprécié cette démarche pratique et novatrice où la notion de citoyenneté n 'est pas restée à l'état d'un simple concept.
Ils sont « passé aux urnes » pour élire l'un des leurs.