mardi 18 décembre 2018

Jouez et tentez de gagner du 10 au 28 Décembre

1 Vélo – 1 Séjour à Disneyland Paris et 10 Bons d’achat

Nombreuses boutiques ouvertes Les Lundis et Dimanches du 9 au 31 Décembre

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

ÉTANG-SUR-ARROUX : Elections au lycée de Velet

12/10/2018 15:30Lu 523 foisImprimer l’article
Ce jeudi 11 octobre, au lycée de la Nature et de la Forêt , les élèves ont pu procéder à l'élection de leurs représentants aux Conseils d'Administration et Intérieur.
Madame Leslie DEROUET Conseillère Principale d'Education, aidée par ses Assistants d'Education ,  avait préparé sérieusement cette journée citoyenne en affichant au préalable la profession de foi de chacun des candidats.
Ainsi, les votants du jour purent comparer le programme  des prétendants avant de se prononcer
en glissant leur bulletin dans l'urne prévue à cet effet.
On précisera que durant la semaine un rappel avait été fait sur les modalités d 'élection des représentants des élèves aux différents conseils de l'établissement
Ce jeudi, Madame DEROUET en profitait pour repréciser les démarches à suivre afin de procéder à l'élection des  membres des assemblées.
A cet effet, dans le bureau de la Vie Scolaire, des  urnes avaient été installées pour recevoir les bulletins de vote.
 Les enseignants ayant en charge la classe ou une partie de celle-ci,  ont accompagné les élèves jusqu'au «  bureau de vote ».
On notera que, les élèves ont réellement apprécié cette démarche pratique et novatrice où la notion de citoyenneté n 'est pas restée à l'état d'un simple concept.
Ils sont « passé aux urnes » pour élire l'un des leurs.