mercredi 17 octobre 2018

Rendez-vous dans votre agence Selectour Voyages Girardot, 20 rue Maréchal Foch

Édito
En annonçant qu’elle ne s’interdisait rien du tout pour 2021, Marie-Guite Dufay a envoyé un message plus que subliminal aux prétendants…
Questions à...
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Dans une longue interview à creusot-infos, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, se livre sur de nombreux sujets, y compris celui des prochaines élections régionales en 2021 !
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

ÉTANG-SUR-ARROUX : Elections au lycée de Velet

12/10/2018 15:30Lu 447 foisImprimer l’article
Ce jeudi 11 octobre, au lycée de la Nature et de la Forêt , les élèves ont pu procéder à l'élection de leurs représentants aux Conseils d'Administration et Intérieur.
Madame Leslie DEROUET Conseillère Principale d'Education, aidée par ses Assistants d'Education ,  avait préparé sérieusement cette journée citoyenne en affichant au préalable la profession de foi de chacun des candidats.
Ainsi, les votants du jour purent comparer le programme  des prétendants avant de se prononcer
en glissant leur bulletin dans l'urne prévue à cet effet.
On précisera que durant la semaine un rappel avait été fait sur les modalités d 'élection des représentants des élèves aux différents conseils de l'établissement
Ce jeudi, Madame DEROUET en profitait pour repréciser les démarches à suivre afin de procéder à l'élection des  membres des assemblées.
A cet effet, dans le bureau de la Vie Scolaire, des  urnes avaient été installées pour recevoir les bulletins de vote.
 Les enseignants ayant en charge la classe ou une partie de celle-ci,  ont accompagné les élèves jusqu'au «  bureau de vote ».
On notera que, les élèves ont réellement apprécié cette démarche pratique et novatrice où la notion de citoyenneté n 'est pas restée à l'état d'un simple concept.
Ils sont « passé aux urnes » pour élire l'un des leurs.