vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

ESSERTENE : Des aménagement importants au lieu-dit "Le Musseau"

25/06/2019 12:31Lu 2978 foisImprimer l’article
En lien avec la commune d’Essertenne, la communauté urbaine Creusot Montceau (CUCM) a défini un projet de réaménagement du lieu-dit Le Musseau, avec la création d’un cheminement piéton sur le périmètre qui s’étend du carrefour RD131/RD 984 à la rue Vigne de la planté. Les travaux réalisés ont porté sur la création d’un cheminement piéton avec un revêtement en bicouche, la réfection des fossés, le traitement des entrées riverains en enrobé et la pose de potelets pour sécuriser les usagers. « Il s'agissait de sécuriser tout particulièrement les jeunes piétons dans cet endroit...» a expliqué Evelyne Couillerot, vice-présidente, chargée à la CUCM de la qualité urbaine et des aménagements des espaces publics, lors de la visite de chantier effectuée ce mardi matin sur place.
De son côté le Sydel s'est chargé des enfouissements de réseaux (électrique et téléphone) et de l'éclairage public. Un chantier qui devrait se terminer rapidement maintenant avec la suppression des anciens poteaux.
Mardi matin, nous avons également salué sur place Marc Mailliot, maire d'Essertenne, accompagné de deux conseillers (commission travaux) : Michel Berthaud et Gilles Lally. La CUCM était représentée également par Bénédicte Georges et Lucie Kiener-Calvet. Pour la communauté urbaine Creusot-Montceau, les travaux, d’un coût total de 90 000€, ont été réalisés au cours du premier trimestre 2019.