vendredi 22 juin 2018

Du Mercredi 20 au Samedi 23 Juin

Profitez des Offres en cours sur les brochettes de dinde ou de poulet (les 22 et 23 Juin), 

le poulet et la pintade de Bourgogne, la grillade de porc, la tortilla, la mini faisselle Girard, le brillat savarin, le chausson aux pommes junior, la tarte arlequin aux fruits et la bière Leffe

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

ÉCUISSES : Les enfants guident les adultes pendant la récré du web

15/11/2017 03:05Lu 1213 foisImprimer l’article
C’était mardi après la classe à l’Espace Public Numérique dans le cadre des Journées du Numérique qui sont organisées sur le territoire de la Communauté Urbaine.
Les enfants, encadrés par Laurent Sniezek animateur à l’EPN et Référent Prévention Numérique au CISPD, attendaient donc les parents et adultes à l’EPN d’Ecuisses. Ils étaient prêts à leur montrer ce qu’ils savent faire, toujours sous forme ludique. En premier lieu, quels sont les sites éducatifs et les compétences à travailler ? Les jeux en réseau, les jeux de société ont aussi la cote, mais pas question de passer par Internet, l’interaction est favorisée. On découvre également l’habileté des enfants à  l’initiation à la programmation, de robots par exemple.
Juste avant Noël, il serait judicieux pour les parents de consulter certains sites sérieux sécurisés afin d’éviter de se précipiter dans les magasins pour offrir un jeu inadapté à l’enfant. Ce jeu correspond-il à son âge ? N’est-il pas violent ? PEGI ou la CNIL entre autres proposent des logiciels adaptés à l’âge des enfants et donnent des conseils avisés. Il est également primordial d’éduquer l’enfant à la sécurité, d’où l’importance de connaître les sites sérieux et ceux qui le sont moins, cela fait partie de l’éducation que l’on se doit de leur donner.
La seconde récré du web, portes ouvertes guidées par les enfants, aura lieu vendredi 17 novembre de 16h30 à 18h30 à l’Espace Public Numérique d’Ecuisses.
J.S.