samedi 21 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

ECONOMIE : Et le travail demain ?

11/10/2017 20:30Lu 2062 foisImprimer l’article
Nous allons vers une (r)évolution des formes d’emploi. Tel était le sujet de la soirée-débat organisée mardi soir au Pré au Bois à Saint-Eusèbe par la Fédération Nationale des Associations du Travail en Temps Partagé.
Cette soirée est à l’initiative du CTP 71 dans le cadre de la 9ème semaine nationale du Travail en Temps Partagé autour de la question des mutations liées au travail. Une cinquantaine de personnes y assistaient. Entreprises, étudiants, professionnels, groupements d’employeurs, associations professionnelles, personnes en recherche d’emploi sont venus s’informer et échanger sur les changements et les opportunités qui s’opèrent dans le monde du travail.
Celui-ci amorce une nouvelle évolution et le contexte économique actuel incite certaines catégories de personnes à créer leur propre emploi en se tournant vers les sociétés de portage, le multi salariat ou encore les groupements d’entreprises. Face à un contexte économique incertain et en perpétuel mouvement, les entreprises doivent répondre par une flexibilité accrue pour poursuivre leur évolution. Loin est le temps où le salarié effectuait toute sa carrière au sein d’une seule entreprise !
Paul-Henry Bernard, Président de CTP 71, ouvre la soirée en présentant cet organisme, réseau de professionnels autonome basé à Ecuisses et les intervenants qui animeront les tables rondes autour des  cinq thèmes suivants : bien-être au travail et performances, éclairage sur les nouvelles formes d’emploi, la Loi Travail et quelles évolutions à venir, devenir indépendant, réseaux professionnels et nouvelles clés d’accès à l’emploi. Cette soirée de partage et d’échanges s’est tout naturellement terminée par le verre de l‘amitié.
Antoine Filipek est venu s’informer

Je travaille actuellement à B2S à Chalon, l’équivalent de Web Help à Montceau depuis 7 ans. J’étais conseiller au téléphone et je suis passé manager depuis 3 ans. Ne voyant pas vraiment de réelles perspectives d’avenir dans l’immédiat, je voudrais que ça bouge. Changer de métier, le temps partagé m’apparaît comme une solution d’avenir. Je viens m’informer sur les solutions qui me permettraient de repartir vers une nouvelle formation qui déboucherait sur un nouvel emploi… De préférence dans le secteur de la formation, du management et de la relation à l’humain.
Joël Servy