lundi 18 juin 2018
Édito
Le héros de la finale de 98 est maintenant triplement dans la légende.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

COUCHES : Un millier de spectateurs pour la dernière journée des Médiévales

18/07/2016 08:52Lu 4257 foisImprimer l’article
Le record de l’an passé a été égalé, voire dépassé lors de cette édition des Médiévales de Couches avec plus de 4000 visiteurs sur ces quatre jours.
Les réactions et le reportage photos de creusot-infos.
Aux Couleurs du Moyen-Âge, Guerre et Chevalerie, le Cirque Pouce, l’Académie de Spectacle, Hippogriffe étaient proposés à plusieurs reprises au cours de la journée ainsi que jeux médiévaux, enluminure, tir à l’arc, escrime, cuisine, maquillage… Bref il valait mieux respecter le programme afin d’assister à tous les spectacles proposés.

Ils étaient présents aux Médiévales


Jérémy, Aline et Gabriel de Chagny


Le cadre est sympathique et les animations sont de qualité. Les chevaliers en guerre et la fauconnerie nous ont bien plu mais on n’a pas encore tout vu. Nous essaierons d’avoir un aperçu plus culturel sur le château, mais ce n’est sans doute pas le jour. Nous organisons de notre côté une fête médiévale au Château de Mâlain (21) avec campement, vie quotidienne, armement et médecine du Moyen-Âge.

Luc et Maëlle de Grenoble avec leurs grands-parents et des amis louhannais


Nous avons de la chance, il fait beau, il y a du monde mais pas trop et c’est très diversifié pour notre première visite. C’est une vraie réussite. Luc a aimé le serpent autour de son cou et Maëlle a préféré le Cirque Pouce.

Delphine et Florian de Chalon sur Saône


Nous sommes venus hier et nous n’avons pas pu assister en totalité au spectacle de fauconnerie, c’est pourquoi nous sommes revenus aujourd’hui. Nous attendons impatiemment le concert de musique médiévale en fin de soirée à la Chapelle du Château.

Alec, 4 ans, du Creusot avec maman et papa


J’ai tout aimé pour l’instant et surtout me déguiser en chevalier. Mais je n’ai pas aimé le chevalier grognon et j’attends de voir les serpents. Je suis très content comme l’an dernier.

Caroline, Cédric et Manon et Hugo (5 et 2 ans) de passage chez leurs amis Hélène, Cédric et leurs enfants Ambre et Apolline


Nous faisons le tour de France à vélo (pas le vrai mais le nôtre) et nous avons fait halte chez nos amis pour passer la journée et la nuit. C’est notre première fête médiévale à Couches et c’est une belle surprise. Les spectacles sont adaptés aux petits et aux grands. Il y a du rythme, une bonne organisation  et un programme vraiment complet. L’ambiance est également très conviviale.