mercredi 15 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

COUCHES : Un millier de spectateurs pour la dernière journée des Médiévales

18/07/2016 08:52Lu 4302 foisImprimer l’article
Le record de l’an passé a été égalé, voire dépassé lors de cette édition des Médiévales de Couches avec plus de 4000 visiteurs sur ces quatre jours.
Les réactions et le reportage photos de creusot-infos.
Aux Couleurs du Moyen-Âge, Guerre et Chevalerie, le Cirque Pouce, l’Académie de Spectacle, Hippogriffe étaient proposés à plusieurs reprises au cours de la journée ainsi que jeux médiévaux, enluminure, tir à l’arc, escrime, cuisine, maquillage… Bref il valait mieux respecter le programme afin d’assister à tous les spectacles proposés.

Ils étaient présents aux Médiévales


Jérémy, Aline et Gabriel de Chagny


Le cadre est sympathique et les animations sont de qualité. Les chevaliers en guerre et la fauconnerie nous ont bien plu mais on n’a pas encore tout vu. Nous essaierons d’avoir un aperçu plus culturel sur le château, mais ce n’est sans doute pas le jour. Nous organisons de notre côté une fête médiévale au Château de Mâlain (21) avec campement, vie quotidienne, armement et médecine du Moyen-Âge.

Luc et Maëlle de Grenoble avec leurs grands-parents et des amis louhannais


Nous avons de la chance, il fait beau, il y a du monde mais pas trop et c’est très diversifié pour notre première visite. C’est une vraie réussite. Luc a aimé le serpent autour de son cou et Maëlle a préféré le Cirque Pouce.

Delphine et Florian de Chalon sur Saône


Nous sommes venus hier et nous n’avons pas pu assister en totalité au spectacle de fauconnerie, c’est pourquoi nous sommes revenus aujourd’hui. Nous attendons impatiemment le concert de musique médiévale en fin de soirée à la Chapelle du Château.

Alec, 4 ans, du Creusot avec maman et papa


J’ai tout aimé pour l’instant et surtout me déguiser en chevalier. Mais je n’ai pas aimé le chevalier grognon et j’attends de voir les serpents. Je suis très content comme l’an dernier.

Caroline, Cédric et Manon et Hugo (5 et 2 ans) de passage chez leurs amis Hélène, Cédric et leurs enfants Ambre et Apolline


Nous faisons le tour de France à vélo (pas le vrai mais le nôtre) et nous avons fait halte chez nos amis pour passer la journée et la nuit. C’est notre première fête médiévale à Couches et c’est une belle surprise. Les spectacles sont adaptés aux petits et aux grands. Il y a du rythme, une bonne organisation  et un programme vraiment complet. L’ambiance est également très conviviale.