vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

COUCHES : Le succès ne s'est pas démenti pour la dernière journée des médiévales

15/07/2019 03:10Lu 1964 foisImprimer l’article
Ce dimanche 14 juillet était le dernier jour des médiévales organisées au château de Couches. Et le public était encore au rendez-vous.
Durant trois jours, les Médiévales organisées au château de Marguerite de Bourgogne ont rencontré le succès. Et en ce dimanche de fête nationale, les visiteurs étaient encore nombreux à profiter des animations. Des animations variées et de qualité qui ont emporté l'adhésion du public.

Géraldine et sa fille Margot


Nous venons du département du Nord, nous habitons près de Lille. En ce moment, on passe trois semaines dans la famille, à Saint-Firmin et à Marmagne. C'est la deuxième fois que nous venons, la première c'était il y a deux ans.
C'est vraiment bien, il n'y a pas de temps mort, avec toujours un spectacle à voir. En ce moment, mon mari est au tir à l'arc avec nos deux autres enfants...

Marine, Sébastien et leurs filles, Laureline et Morgane


Nous sommes de Drevin. C'est la deuxième année qu'on vient et on le conseille. On le recommande à nos amis, nos connaissances... On avait passé une belle journée la dernière fois et donc là on avait des rendez-vous attendus ! Les chevaliers, par exemple... Le système d'entrée avec les bracelets est très appréciable pour nous qui n'habitons pas loin : on peut venir, faire une pause en début pour la sieste des filles et revenir ensuite. C'est vraiment très bien.

Laetitia et Sylvain et leurs enfants, Léa et Yanis


Nous venons du Breuil. C'est la première fois. C'est super ! Les enfants ont adoré. Léa a préféré les oiseaux, elle a vu le spectacle deux fois ! Yanis, lui, a bien aimé les chevaux, les combats... Et le château est vraiment très beau.

Coralie et Laurent


Nous sommes de Chalon et c'est la première fois que nous venons. C'est super, avec un très joli spectacle de rapaces dans un superbe cadre. C'est peut-être surprenant puisque nous n'habitons pas très loin, mais nous ne connaissions pas le château.
On a pu voir tous les artisans, les anciennes techniques. C'est très sympa ce genre de choses, tout ce qui existait et que malheureusement on perd, mais que des passionnés continuent de faire vivre.

Virginie, Lise et Yann


On vient de Nuits Saint Georges. Nous sommes venus pour la journée, c'est la première fois. C'est une journée très agréable : c'est varié, c'est beau et c'est dans un beau cadre. C'est vraiment à conseiller, ce n'est pas très connu, c'est dommage. Moi personnellement, j'ai trouvé cette animation en cherchant sur le net des idées de sorties. Lise a faitr un tour de dromadaire, elle a adoré. Yann, lui, a préféré les rapaces.

Anne-Laure, Iroise, Lizenn et Apolline


Nous habitons Besançon, mais nous sommes en villégiature chez des amis à Châtel-Moron. C'est la première fois que nous venons. C'est un très beau site, je ne connaissais pas. On a même dansé, c'était chouette. C'est sympa d'intégrer le public dans les animations. D'ailleurs elles s'enchainent, c'est très bien. On ne voit pas le temps passer : la journée est déjà presque finie et pourtant on n'en a pas l'impression.
Et les gens sur les stands sont vraiment avenants et passionnés, c'est génial. Iroise a adoré le tour en dromadaire.

Nathalie, Michel et leurs petits-enfants, Louise, Camille et Alexandre


Nous sommes de Larochemillay (Nièvre), et on vient exprès. On était venu l'année dernière mais à cause de l'orage  on n'avait pas tout fait et donc on est revenu !
C'est familial, c'est bien. Il y en a pour tout le monde, pour les enfants comme pour les parents.
Alexandre a tout aimé. Louise, elle, a préféré les blasons ; elle en a fabriqué un. Mais elle aime aussi les combats, les chevaliers sont rigolos, ils plaisantent tout le temps.