jeudi 22 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

C'est finalement un Airbus A400m qui a intrigué dans la vallée du Mesvrin...

14/02/2018 17:48Lu 12541 foisImprimer l’article
Ce mercredi, en début d'après-midi, plusieurs internautes avaient signalé le passage d'un Transal dans la Vallée du Mesvrin, sur un axe Ouest - Est, dans le sens Etang sur Arroux - Le Breuil. L'avion avait donné l'impression d'être passé à très basse altitude. «On pouvait croire qu'il était en difficultés», a témoigné une fidèle internaute... Mais il ne s'agissait pas d'un Transal. Un spécialiste a appelé creusot-infos pour indiquer qu'il s'agissait d'un Airbus A400M et qu'il était passé à environ 400 km/heure, à une altitude jugée réglementaire. Il était important d'apporter ces précisions.

(photo d'illustration ministère de la défense)