samedi 18 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

BRANDON : Un site naturel apaisant et rafraîchissant

08/08/2018 08:48Lu 4386 foisImprimer l’article
Marie-Claude et Robert Guibout du Creusot, viennent régulièrement se reposer à Brandon.
L'étang de Brandon situé à 1 km de Saint-Pierre de Varennes rassemble régulièrement de nombreux promeneurs qui s'offrent en toute tranquillité une balade apaisante en longeant ses rives. Ce site naturel et verdoyant est également recherché pour son calme et ses nombreux points d'ombre où viennent se reposer les habitués de la région. Marie-Claude et Robert Guibout du Creusot sont de ceux là. Ils ont fui la canicule mardi et se sont réfugiés sur l'herbe et sous les arbres, près de la digue de l'étang : « On est mieux là, on cherche le frais, il y a du vent ici et devant nous, il y a un joli paysage...». Les Creusotins sont des habitués du coin et ont avoué venir depuis cinq jours sur le site.
Mardi ils ont été rejoints par Bruno, un cousin venu de Saint-Pierre de Varennes qui s'est arrêté également pour prendre le frais et saluer le couple. Plus loin, Christina et Céline accompagnées de la chienne "Belle" venaient pour prendre l'air et se rafraîchir après le travail : « Nous venons régulièrement marcher autour de l'étang, il faut une heure pour faire le tour...» ont expliqué les deux jeunes femmes, avant de disparaître sous les ombrages. Rencontrés également sur le parking, Noémie et Bachirou faisaient une pause fraîcheur. Elle est étudiante à Dijon et lui réalise un service civique à Chalon. Depuis lundi, ils se baladent sur les routes de la région. Après Givry, le hasard a conduit Noémie et Bachirou à Brandon. Ils ont décidé de découvrir cet endroit qu'ils ne connaissaient pas et de poursuivre leur route sur Saint-Sernin-du-bois, Uchon... avant de rentrer en fin de semaine sur Montceau-les-Mines.
JCP