vendredi 24 mai 2019

Du 23 au 26 Mai
Offres Spéciales : «Fête des Mères»
20% Sur le Rayon Déco, 7,95€ l’hibiscus (pot de 17cm) et 8,95€ l’Orchidée Phalaenopsis (pot de 12cm)

En mai, «Gamm Vert» à Étang/Arroux est ouvert tous les jours

 Dimanches et jours fériés De 9h à 12h et de 14h30 à 18h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

BRANDON : Un site naturel apaisant et rafraîchissant

08/08/2018 08:48Lu 4700 foisImprimer l’article
Marie-Claude et Robert Guibout du Creusot, viennent régulièrement se reposer à Brandon.
L'étang de Brandon situé à 1 km de Saint-Pierre de Varennes rassemble régulièrement de nombreux promeneurs qui s'offrent en toute tranquillité une balade apaisante en longeant ses rives. Ce site naturel et verdoyant est également recherché pour son calme et ses nombreux points d'ombre où viennent se reposer les habitués de la région. Marie-Claude et Robert Guibout du Creusot sont de ceux là. Ils ont fui la canicule mardi et se sont réfugiés sur l'herbe et sous les arbres, près de la digue de l'étang : « On est mieux là, on cherche le frais, il y a du vent ici et devant nous, il y a un joli paysage...». Les Creusotins sont des habitués du coin et ont avoué venir depuis cinq jours sur le site.
Mardi ils ont été rejoints par Bruno, un cousin venu de Saint-Pierre de Varennes qui s'est arrêté également pour prendre le frais et saluer le couple. Plus loin, Christina et Céline accompagnées de la chienne "Belle" venaient pour prendre l'air et se rafraîchir après le travail : « Nous venons régulièrement marcher autour de l'étang, il faut une heure pour faire le tour...» ont expliqué les deux jeunes femmes, avant de disparaître sous les ombrages. Rencontrés également sur le parking, Noémie et Bachirou faisaient une pause fraîcheur. Elle est étudiante à Dijon et lui réalise un service civique à Chalon. Depuis lundi, ils se baladent sur les routes de la région. Après Givry, le hasard a conduit Noémie et Bachirou à Brandon. Ils ont décidé de découvrir cet endroit qu'ils ne connaissaient pas et de poursuivre leur route sur Saint-Sernin-du-bois, Uchon... avant de rentrer en fin de semaine sur Montceau-les-Mines.
JCP