mardi 23 octobre 2018

Pour les réservations individuelles

Soirée Beaujolais 29€/personne

(apéritif et café compris)

Jeudi 15 Novembre

Retrouvez d’autres déjeuners en réservations individuelles, d’ici la fin de l’année !
Questions à...
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

BRANDON : Un site naturel apaisant et rafraîchissant

08/08/2018 08:48Lu 4535 foisImprimer l’article
Marie-Claude et Robert Guibout du Creusot, viennent régulièrement se reposer à Brandon.
L'étang de Brandon situé à 1 km de Saint-Pierre de Varennes rassemble régulièrement de nombreux promeneurs qui s'offrent en toute tranquillité une balade apaisante en longeant ses rives. Ce site naturel et verdoyant est également recherché pour son calme et ses nombreux points d'ombre où viennent se reposer les habitués de la région. Marie-Claude et Robert Guibout du Creusot sont de ceux là. Ils ont fui la canicule mardi et se sont réfugiés sur l'herbe et sous les arbres, près de la digue de l'étang : « On est mieux là, on cherche le frais, il y a du vent ici et devant nous, il y a un joli paysage...». Les Creusotins sont des habitués du coin et ont avoué venir depuis cinq jours sur le site.
Mardi ils ont été rejoints par Bruno, un cousin venu de Saint-Pierre de Varennes qui s'est arrêté également pour prendre le frais et saluer le couple. Plus loin, Christina et Céline accompagnées de la chienne "Belle" venaient pour prendre l'air et se rafraîchir après le travail : « Nous venons régulièrement marcher autour de l'étang, il faut une heure pour faire le tour...» ont expliqué les deux jeunes femmes, avant de disparaître sous les ombrages. Rencontrés également sur le parking, Noémie et Bachirou faisaient une pause fraîcheur. Elle est étudiante à Dijon et lui réalise un service civique à Chalon. Depuis lundi, ils se baladent sur les routes de la région. Après Givry, le hasard a conduit Noémie et Bachirou à Brandon. Ils ont décidé de découvrir cet endroit qu'ils ne connaissaient pas et de poursuivre leur route sur Saint-Sernin-du-bois, Uchon... avant de rentrer en fin de semaine sur Montceau-les-Mines.
JCP