lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

BRANDON : Un site naturel apaisant et rafraîchissant

08/08/2018 08:48Lu 4730 foisImprimer l’article
Marie-Claude et Robert Guibout du Creusot, viennent régulièrement se reposer à Brandon.
L'étang de Brandon situé à 1 km de Saint-Pierre de Varennes rassemble régulièrement de nombreux promeneurs qui s'offrent en toute tranquillité une balade apaisante en longeant ses rives. Ce site naturel et verdoyant est également recherché pour son calme et ses nombreux points d'ombre où viennent se reposer les habitués de la région. Marie-Claude et Robert Guibout du Creusot sont de ceux là. Ils ont fui la canicule mardi et se sont réfugiés sur l'herbe et sous les arbres, près de la digue de l'étang : « On est mieux là, on cherche le frais, il y a du vent ici et devant nous, il y a un joli paysage...». Les Creusotins sont des habitués du coin et ont avoué venir depuis cinq jours sur le site.
Mardi ils ont été rejoints par Bruno, un cousin venu de Saint-Pierre de Varennes qui s'est arrêté également pour prendre le frais et saluer le couple. Plus loin, Christina et Céline accompagnées de la chienne "Belle" venaient pour prendre l'air et se rafraîchir après le travail : « Nous venons régulièrement marcher autour de l'étang, il faut une heure pour faire le tour...» ont expliqué les deux jeunes femmes, avant de disparaître sous les ombrages. Rencontrés également sur le parking, Noémie et Bachirou faisaient une pause fraîcheur. Elle est étudiante à Dijon et lui réalise un service civique à Chalon. Depuis lundi, ils se baladent sur les routes de la région. Après Givry, le hasard a conduit Noémie et Bachirou à Brandon. Ils ont décidé de découvrir cet endroit qu'ils ne connaissaient pas et de poursuivre leur route sur Saint-Sernin-du-bois, Uchon... avant de rentrer en fin de semaine sur Montceau-les-Mines.
JCP