mercredi 26 juin 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Alors qu’ils sont officiellement présentés ce jeudi à 18h30, Jérémy Pinto lève un coin du voile sur les 42 rendez-vous programmés.
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

BLANZY : On est sensibilisé au "Mois sans Tabac" au lycée Claudie Haigneré

08/11/2018 13:40Lu 577 foisImprimer l’article
Après deux premières éditions en 2016 et 2017, Santé Publique France renouvelle l’opération «  Mois sans tabac » en 2018. Il s’agit d’un défi collectif national qui vise à inciter et accompagner tous les fumeurs volontaires dans leur démarche d’arrêt du tabac, via des actions de communication et de prévention de proximité. Et c'est tout naturellement que le lycée professionnel Claudie Haigneré de Blanzy a pris part à cette manifestation en organisant des ateliers rencontres ce lundi.
Cette action s'est donc déroulée lundi 5 novembre, jour de rentrée mais celle-ci avait été préalablement précédée par une information qui avait été menée par Madame Céline Baron, infirmière scolaire afin de recenser les élèves intéressés par des informations sur la possibilité d'arrêter de fumer au cours de la semaine précédant le départ en vacances de la Toussaint.
L’opération se poursuit jusqu’au 30 novembre 2018 par d'éventuelles prises en charge d’arrêt du tabac avec les personnes volontaires qui pourront être accompagnées durant tout le mois de novembre.
Des intervenants extérieurs ont été mobilisés et ainsi Chloé VOIRET (animatrice de prévention) et Olivier JOLY (infirmier) de l’ANPAA 71 (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) sont venus à la rencontre des lycéens ce lundi et exposer les dispositifs qui existent pour aider et accompagner celles et ceux qui souhaitent mettre fin à la dépendance au tabac.