mardi 23 avril 2019

Nombreuses Offres de Pâques

(Dipladénias, vivaces, plantes à massif, tomates et légumes d’été)

Vente de poules pondeuses

Ouverture Dimanche et Lundi de Pâques de 9h à 12h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

BLANZY : On est sensibilisé au "Mois sans Tabac" au lycée Claudie Haigneré

08/11/2018 13:40Lu 553 foisImprimer l’article
Après deux premières éditions en 2016 et 2017, Santé Publique France renouvelle l’opération «  Mois sans tabac » en 2018. Il s’agit d’un défi collectif national qui vise à inciter et accompagner tous les fumeurs volontaires dans leur démarche d’arrêt du tabac, via des actions de communication et de prévention de proximité. Et c'est tout naturellement que le lycée professionnel Claudie Haigneré de Blanzy a pris part à cette manifestation en organisant des ateliers rencontres ce lundi.
Cette action s'est donc déroulée lundi 5 novembre, jour de rentrée mais celle-ci avait été préalablement précédée par une information qui avait été menée par Madame Céline Baron, infirmière scolaire afin de recenser les élèves intéressés par des informations sur la possibilité d'arrêter de fumer au cours de la semaine précédant le départ en vacances de la Toussaint.
L’opération se poursuit jusqu’au 30 novembre 2018 par d'éventuelles prises en charge d’arrêt du tabac avec les personnes volontaires qui pourront être accompagnées durant tout le mois de novembre.
Des intervenants extérieurs ont été mobilisés et ainsi Chloé VOIRET (animatrice de prévention) et Olivier JOLY (infirmier) de l’ANPAA 71 (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) sont venus à la rencontre des lycéens ce lundi et exposer les dispositifs qui existent pour aider et accompagner celles et ceux qui souhaitent mettre fin à la dépendance au tabac.