mercredi 14 novembre 2018

Générale d’Optique fête ses 3 ans

Du Mardi 13 Novembre au Samedi 15 Décembre

Votre Monture Offerte*

pour tout achat d’un équipement optique avec correction
pour les 100 premiers clients

30% de remise sur les solaires

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

BLANZY : On est sensibilisé au "Mois sans Tabac" au lycée Claudie Haigneré

08/11/2018 13:40Lu 443 foisImprimer l’article
Après deux premières éditions en 2016 et 2017, Santé Publique France renouvelle l’opération «  Mois sans tabac » en 2018. Il s’agit d’un défi collectif national qui vise à inciter et accompagner tous les fumeurs volontaires dans leur démarche d’arrêt du tabac, via des actions de communication et de prévention de proximité. Et c'est tout naturellement que le lycée professionnel Claudie Haigneré de Blanzy a pris part à cette manifestation en organisant des ateliers rencontres ce lundi.
Cette action s'est donc déroulée lundi 5 novembre, jour de rentrée mais celle-ci avait été préalablement précédée par une information qui avait été menée par Madame Céline Baron, infirmière scolaire afin de recenser les élèves intéressés par des informations sur la possibilité d'arrêter de fumer au cours de la semaine précédant le départ en vacances de la Toussaint.
L’opération se poursuit jusqu’au 30 novembre 2018 par d'éventuelles prises en charge d’arrêt du tabac avec les personnes volontaires qui pourront être accompagnées durant tout le mois de novembre.
Des intervenants extérieurs ont été mobilisés et ainsi Chloé VOIRET (animatrice de prévention) et Olivier JOLY (infirmier) de l’ANPAA 71 (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) sont venus à la rencontre des lycéens ce lundi et exposer les dispositifs qui existent pour aider et accompagner celles et ceux qui souhaitent mettre fin à la dépendance au tabac.