samedi 21 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Ailleurs

ARROUX – MESVRIN : Cette année, les vœux de Marie-Claude Barnay et Christian Gillot «tiennent la route»...

12/01/2018 16:10Lu 1961 foisImprimer l’article
Ce n’est pas si souvent que cela arrive, qu’on ne va pas résister au plaisir de dire qu’en ce début d’année 2018, les vœux présentés par Marie-Claude Barnay et Christian Gillot tiennent plus la route que les autres années… Et pour cause, non seulement ils les ont présentés sur la départementale 46 qui traverse, en partie leur canton, mais c’était aussi pour dire que cette route départementale doit rapidement être réparée, après son effondrement, et qu’ils se félicitent de travailler main dans la main avec André Accary, le Président du conseil départemental.
Au moins, la politique politicienne aura été laissée au bord de la route et en ces temps où nos concitoyens attendent d’abord du concret plutôt que des polémiques, cela n’est pas si mal.
«Nous travaillons en étroite collaboration avec le Président du conseil départemental», ont affirmé avec force les deux élus du canton d'Autun 2 qui attendent non sans impatience que la météo permette de s’attaquer au problème, avec de nécessaires travaux de drainage et d’enrochement. Si le temps presse, c’est surtout parce que cette route qui mène à Autun est habituellement utilisée par nombre d’habitants de la vallée et du massif d’Uchon.
Les deux élus ont insisté pour l’année 2018 sur les espoirs placés dans le très haut débit, autant que les arrivées de médecins salariés, notamment à Etang sur Arroux.
Pour le reste, l’observation très attentive, par Christian Gillot, du trou très impressionnant laissé par l’effondrement, n’avait rien de politique. Le conseiller départemental n’y a pas vu les difficultés rencontrées par son parti depuis le score historiquement bas de Benoît Hamon à la Présidentielle. C’est du moins ce qu’il a affirmé et on veut bien le croire.
A.B.

On s’efforce de faire vivre notre territoire pour que chacun d’entre vous s’y sente bien et que puisse y vivre le mieux possible. L’arrivée du très haut débit et des médecins salariés sont deux actions départementales tournées vers l’avenir, tant pour les jeunes que les moins jeunes. L’objectif est d’accroître l’attractivité de notre territoire : créativité et innovation se trouvent au cœur de la réflexion.
Avec énergie et engagement, soyons tous les acteurs d’une année utile pour donner toutes leurs chances à nos projets, restons mobilisés pour servir l’intérêt général.
Merci à tous les bénévoles du monde associatif, sportif et culturel… qui tout au long de l’année font vivre nos communes. L’animation de notre territoire permet aux personnes de se rencontrer pour profiter de bons moments d’échange, de discussion, de construction du lien social, de relation permettant ainsi de retrouver le sens de la Fraternité.
A nous de faire vivre, ensemble en 2018, la devise « Liberté, Egalité, Fraternité ».
Nous vous présentons  nos vœux les plus sincères de santé, de bonheur, de solidarité, pour vous-mêmes et vos familles. Nous vous souhaitons aussi, du succès dans vos projets personnels, professionnels et associatifs. Ayons une pensée particulière pour ceux qui souffrent et que les aléas de la vie n’épargnent pas en ce début d’année, souhaitons que cette année 2018 leur apporte un peu de réconfort et de sérénité.
Belle et heureuse année 2018.
Marie-Claude BARNAY et Christian GILLOT
Conseillers départementaux du canton d’AUTUN 2