mercredi 17 janvier 2018
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Sports > Volley

Volley : les filles du Creusot s’imposent face à Buxy

18/03/2017 14:15Lu 909 foisImprimer l’article
Après un match aller perdu sur le fil, les volleyeuses du Creusot ont pris leur revanche ce vendredi. Agressives et rigoureuses, les Creusotines ont brillé face à leurs homologues buxynoises.
À l’image du match aller, le premier set est très disputé. Les points s’enchainent de part et d’autre du filet sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne réellement à se démarquer. Les échanges sont longs, mais les volleyeuses creusotines ne lâchent rien. Grâce à des attaques et des services agressifs, elles décrochent le premier set 25 à 21 après 45 minutes de jeu.
En confiance, les filles du Creusot abordent le deuxième set avec aplomb. Le jeu est propre et varié ; le score s’envole en leur faveur. Malgré une brève remontée des Buxynoises, les joueuses d’Antonin Biret ne succombent pas à la pression. Elles remportent le set 25 à 17.
Le troisième set aurait dû être le dernier. Or, les volleyeuses creusotines perdent tous leurs moyens. Moins mobiles, moins précises, elles se laissent devancer par Buxy. Le sort s’acharne : Tarja se blesse au dos, elle est contrainte d’écourter son match. Face à une équipe creusotines désorientée, les buxynoises triomphent 25 à 14.
Toutefois, les Creusotines ne sont pas décidées à baisser les bras. Emmenées par leur capitaine Eloïse Marmorat, elles produisent un jeu précis et efficace. Services, réceptions, contres, attaques ; tout y est. Les filles du Creusot s’imposent et décrochent le quatrième set 25 à 17.
 En s’imposant 3 sets à 1, la jeune équipe creusotine confirme son potentiel. Grâce à deux victoires et seulement une défaite lors de cette phase retour, le Creusot  peut prétendre à la deuxième place du championnat. L’ultime match face à Mâcon, le 31 mars prochain, sera déterminant.
 Toutes les photos du matchs à retrouver sur www.creusotvolleyball.wordpress.com/