mercredi 20 septembre 2017
Sondage
Selon vous quelle candidate de Saône-et-Loire mérite le plus de devenir Miss Bourgogne ?
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, le chef du groupe PS au conseil régional et sénateur socialiste, évoque la crise de la gauche, la crise du PS. Il répond aussi aux critiques de la droite et du centre.
Avenir du PS, République en Marche, Insoumis, pont de la gare, rue de l’étang de la Forge, Mach 2, rentrée des classes, cantines scolaires, semaine de 4 jours et demi dans les écoles, politique du Gouvernement… David Marti fait un vaste tour d’horizon dans une interview de rentrée accordée à creusot-infos.
Le Creusot pourrait accueillir un des trois pôles territoriaux pour l’embauche des médecins par le département.
Écouter, lire, voir
> Sports > Volley

Volley : les filles du Creusot s’imposent face à Buxy

18/03/2017 14:15Lu 825 foisImprimer l’article
Après un match aller perdu sur le fil, les volleyeuses du Creusot ont pris leur revanche ce vendredi. Agressives et rigoureuses, les Creusotines ont brillé face à leurs homologues buxynoises.
À l’image du match aller, le premier set est très disputé. Les points s’enchainent de part et d’autre du filet sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne réellement à se démarquer. Les échanges sont longs, mais les volleyeuses creusotines ne lâchent rien. Grâce à des attaques et des services agressifs, elles décrochent le premier set 25 à 21 après 45 minutes de jeu.
En confiance, les filles du Creusot abordent le deuxième set avec aplomb. Le jeu est propre et varié ; le score s’envole en leur faveur. Malgré une brève remontée des Buxynoises, les joueuses d’Antonin Biret ne succombent pas à la pression. Elles remportent le set 25 à 17.
Le troisième set aurait dû être le dernier. Or, les volleyeuses creusotines perdent tous leurs moyens. Moins mobiles, moins précises, elles se laissent devancer par Buxy. Le sort s’acharne : Tarja se blesse au dos, elle est contrainte d’écourter son match. Face à une équipe creusotines désorientée, les buxynoises triomphent 25 à 14.
Toutefois, les Creusotines ne sont pas décidées à baisser les bras. Emmenées par leur capitaine Eloïse Marmorat, elles produisent un jeu précis et efficace. Services, réceptions, contres, attaques ; tout y est. Les filles du Creusot s’imposent et décrochent le quatrième set 25 à 17.
 En s’imposant 3 sets à 1, la jeune équipe creusotine confirme son potentiel. Grâce à deux victoires et seulement une défaite lors de cette phase retour, le Creusot  peut prétendre à la deuxième place du championnat. L’ultime match face à Mâcon, le 31 mars prochain, sera déterminant.
 Toutes les photos du matchs à retrouver sur www.creusotvolleyball.wordpress.com/