mercredi 11 décembre 2019

Du Jeudi 12 au Samedi 14 Décembre

-20% sur les décorations de Noël

(Etang/Arroux et Epinac)

Et faites le plein d’idées cadeaux (produits du terroir, décoration et vêtements)

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Volley

VOLLEY : Le weekend de Creusot Volley Ball

04/12/2019 13:10Lu 413 foisImprimer l’article
Il a encore fallu aller jusqu'au cinquième set pour les départementaux...
Vendredi 29 novembre, l’équipe départementale du Creusot affrontait à domicile Mâcon pour son 4e match de la saison. Le premier set fut serré jusqu’au deuxième temps mort technique. Mais l’équipe creusotine a considérablement réduit ses fautes directes à la fin du set ce qui lui permet de remporter 25-22 cette première manche.
Le deuxième set a beaucoup ressemblé au premier mais cette fois-ci c’est l’équipe de Mâcon qui a su élever son jeu en fin de set pour l’emporter 25-18. Le troisième set débute sur la même dynamique et le jeu des deux équipes s’améliore au niveau défensif et offensif. Mais un bloc creusotins plus efficace a permis au Creusot de remporter cette troisième manche 25-17. Le quatrième set a débuté avec beaucoup d’envie des deux côtés ce qui a conduit à un début de set très disputé. Mais sur le dernier tiers du set, la réception de l’équipe creusotine s’effondre. Ainsi un cinquième set a été nécessaire pour départager les deux équipes après la défaite du Creusot au quatrième set 18-25. Le Creusot tristement habitué au cinquième, a su rester concentré et s’est imposé assez facilement 15-8 dans ce dernier set grâce à des erreurs de réception de l’équipe de Mâcon. Une victoire finale du Creusot en demi-teinte avec de réels progrès mais avec une inconstance technique qui l’empêche de gagner en moins de 5 sets.

Réception de Sennecey pour les moins de 17
Samedi l'équipe des Moins de 17 ans démarrait son championnat de Bourgogne Franche-Comté en accueillant Sennecey.


Le début de match est équilibré, les équipes se tiennent mais après le temps mort technique à 8, Le Creusot commence à accumuler les erreurs directes et laisse Sennecey se détacher et conclure le premier set 16/25.
Le deuxième ressemble beaucoup au premier, quelques belles actions des jeunes creusotins mais trop d'erreurs, Sennecey n'en demande pas tant et fait preuve d'une belle maîtrise en l'emportant 15/25.
Le troisième démarre bien pour Le Creusot qui mène mais Sennecey, supérieur techniquement recolle au score et passe devant les locaux pour emporter le set 15/25.
Le score parait sévère mais pour un premier match contre une équipe qui jouera le titre, Le Creusot a réussi à produire du jeu, de belles attaques et même des contres mais les problèmes de concentration et de fautes directes les empêchent pour l'instant de rivaliser avec les meilleurs. Il va falloir encore du temps et du travail.
Prochain match dans 15 jours à St Vit, à côté de Besançon.

L'équipe pré nationale dispose de Pontarlier
Ce samedi l'équipe pré nationale du Creusot accueillait Pontarlier au gymnase de la Croix Menée pour la dernière journée des matchs aller.
Le Creusot démarre fort des le premier set, agressif au service, ce qui met en difficulté l'équipe adverse. Ils prennent la tête dès le début (11-6) puis restent en tête jusqu'à la fin : 25-22
Lancés, les locaux empochent également le deuxième set malgré un petit moment de flottement au début. Ils l'emportent quand même 25-21. 2 sets à 0 pour Le Creusot.
S'ensuit un troisième set un peu plus laborieux, avec le fameux relâchement de l'équipe qui mène. Pontarlier empoche ce set 25-21.
Enfin, dans le quatrième set, Le Creusot met fin au débat et donne un grand coup d'accélérateur : ils se retrouvent à 24-15 et ont donc 9 balles de match pour finir le set. Il faudra malgré cela attendre la quatrième balle de match pour que Le Creusot remporte le set 25-18 et donc le match 3 sets à 1.
Rendez-vous dès ce samedi 7 décembre au gymnase Jean Macé à 17h pour supporter nos joueurs qui affronteront la belle équipe de Sennecey-le-Grand.