mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Sports > Volley

VOLLEY BALL : Statu quo en tête du classement du Challenge Interentreprises du Creusot

13/02/2019 19:45Lu 1532 foisImprimer l’article
L'explication finale aura lieu le 9 avril.
Mardi 12 février a eu lieu la 3e étape du Challenge interentreprises organisé par le Creusot Volley Ball.
20 équipes ont participé dont une majeur partie d'habitués comme les équipes de Michelin, Thermodyn, Tolix ou encore ATS et Alstom, entreprises les plus représentées cette saison.
Le challenge a une fois de plus tenu ses promesses en proposant une soirée sportive et conviviale à des amateurs venus partager les valeurs du volley-ball.
Coté résultat, malgré l’absence de joueurs cadres dans presque toutes les équipes, les GIGA d'Alstom l'emportent de nouveau en finissant premier devant leurs collègues Mi-looser. L'équipe Voilà des Billes de Thermodyn complète le podium.
Le podium de cette étape est d’ailleurs identique au classement général cumulé.
A l'occasion de cette troisième étape des commerces du Creusot se sont associés au Creusot Volley Ball pour la fourniture de lots récompensant les gagnants de la soirée. Le club remercie ainsi La Boutique à Jacques (artisanat d'art),  Camara (photographie, vidéo, numérique), la Belle Epoque (Hôtel-Restaurant) et la Ville du Creusot pour leur soutien et leur participation.
Remerciements également aux bénévoles du club pour l'organisation, l'installation et le rangement du matériel, ainsi qu'à la municipalité pour le prêt de la Halle des sports et du matériel.
Rendez-vous le mardi 9 avril pour la 4e et ultime étape de la saison 2018-19.
Un créneau Loisir est toujours disponible le mardi soir de 18h30 à 21h à la Halle des Sports.
Contact https://creusotvolleyball.wordpress.com/ ou https://www.facebook.com/creusotvolleyball/