vendredi 20 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Volley

VOLLEY BALL : Seules les féminines du Creusot Volley-Ball ont joué ce week-end

06/12/2017 00:57Lu 718 foisImprimer l’article
Vendredi soir, étant donné les conditions météo, le match garçons pour la première place, prévu à Autun a été repoussé à vendredi prochain.
Dans le championnat pré-national Bourgogne/Franche-Comté, les seniors filles recevaient Lons Le Saunier à Jean Macé samedi soir.
Défaites à l’aller, les filles du Creusot démarrent bien le match qui est à peu près équilibré. Les équipes mènent tour à tour, avec des séries de points, en particulier au service. Alors que Lons prend un petit avantage, un point sera le tournant du set et peut-être même du match. Sur une belle attaque, les locales pensent avoir fait le point qui ramène l’équipe à 17/18 mais une défense miraculeuse de Lons donne 16/19 pour les visiteuses. Le Creusot accuse le coup et reste collé à 16. Lons s’envole et empoche le premier set 16/25.
Deuxième set, changement d’effectif mais le résultat est pire, 10/25 pour les Lédoniennes.
Le troisième set est quasi identique avec une équipe jurassienne qui se détache rapidement et malgré un sursaut du Creusot, remporte de set et le match 15/25.
Prochain match samedi prochain à Autun
Dimanche ce sont les filles M17/M20, en entente avec Chalon, qui prenaient le relais.
3e journée de cette première phase de poule à Macon.
En raison de l'absence d’Autun, un seul match a été joué en 3 sets gagnants.
L'équipe Creusot/Chalon rentre dans le match rapidement et s'impose sans grande difficulté 15/25.
Le 2ème set est plus difficile, la concentration n'est pas au rendez-vous, on a du mal à se remobiliser sur le terrain. Finalement un sursaut d'orgueil permet de décrocher le set 22/25.
Les jeunes attaquent le 3e set en confiance et malgré quelques points donnés à l'équipe mâconnaise, elles maintiennent leur niveau de jeu et emportent la victoire 14/25.
Les filles confortent donc leur première place et sont donc qualifiées pour la poule haute qui démarre le 17 décembre à domicile, premier match à 11h à Jean Macé.