samedi 16 décembre 2017
Sondage
Le Président de l'Assemblée Nationale a-t-il eu raison de sanctionner le «député Insoumis» François Ruffin ?
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
Elu d’opposition de droite à la Région, Gérard Gordat a répondu à nos questions sur son domaine de prédilection : L’agriculture.
Pierre Doucet de Jean-Paul Pelloux sont catégoriques : Demain plus qu'aujourd'hui et hier, la formation sera capitale pour un club comme Le Creusot.
> Sports > Volley

VOLLEY BALL : Seules les féminines du Creusot Volley-Ball ont joué ce week-end

06/12/2017 00:57Lu 556 foisImprimer l’article
Vendredi soir, étant donné les conditions météo, le match garçons pour la première place, prévu à Autun a été repoussé à vendredi prochain.
Dans le championnat pré-national Bourgogne/Franche-Comté, les seniors filles recevaient Lons Le Saunier à Jean Macé samedi soir.
Défaites à l’aller, les filles du Creusot démarrent bien le match qui est à peu près équilibré. Les équipes mènent tour à tour, avec des séries de points, en particulier au service. Alors que Lons prend un petit avantage, un point sera le tournant du set et peut-être même du match. Sur une belle attaque, les locales pensent avoir fait le point qui ramène l’équipe à 17/18 mais une défense miraculeuse de Lons donne 16/19 pour les visiteuses. Le Creusot accuse le coup et reste collé à 16. Lons s’envole et empoche le premier set 16/25.
Deuxième set, changement d’effectif mais le résultat est pire, 10/25 pour les Lédoniennes.
Le troisième set est quasi identique avec une équipe jurassienne qui se détache rapidement et malgré un sursaut du Creusot, remporte de set et le match 15/25.
Prochain match samedi prochain à Autun
Dimanche ce sont les filles M17/M20, en entente avec Chalon, qui prenaient le relais.
3e journée de cette première phase de poule à Macon.
En raison de l'absence d’Autun, un seul match a été joué en 3 sets gagnants.
L'équipe Creusot/Chalon rentre dans le match rapidement et s'impose sans grande difficulté 15/25.
Le 2ème set est plus difficile, la concentration n'est pas au rendez-vous, on a du mal à se remobiliser sur le terrain. Finalement un sursaut d'orgueil permet de décrocher le set 22/25.
Les jeunes attaquent le 3e set en confiance et malgré quelques points donnés à l'équipe mâconnaise, elles maintiennent leur niveau de jeu et emportent la victoire 14/25.
Les filles confortent donc leur première place et sont donc qualifiées pour la poule haute qui démarre le 17 décembre à domicile, premier match à 11h à Jean Macé.