mardi 10 décembre 2019

20% de cachemire, 20% de soie, 10% de laine et 50% de tendresse… une recette de Noël 100% «TARA’LILAS»

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Volley

VOLLEY BALL : La Présidente du Club du Creusot a annoncé sa démission

29/06/2019 11:10Lu 2201 foisImprimer l’article
L’Assemblée Générale du Volley Club du Creusot, qui avait lieu vendredi soir, devra être suivie d’une Assemblée Générale Extraordinaire.
La vie normale et courante d’une association. La présidente, Marielle Allizard, élue la saison dernière, reste au club mais pour des raisons personnelles, doit passer le flambeau. Pour ceci, elle et son bureau, ont informé l’assemblée qui sera ainsi convoquée une nouvelle fois en septembre pour une « AG » extraordinaire. Pour faciliter la transition et pour aider au maximum le futur bureau, une élection a tout de même été faite pour maintenir tous les membres,  demande acceptée à l’unanimité. C’est pas beau la démocratie ?
Le Volley Club du Creusot a encore accompli une belle et bonne saison. A peu près le même effectif (légère baisse pour un total de 48 licenciés dont 15 filles), quelques soucis pour aligner des équipes chez les plus jeunes, mais grandes satisfactions pour les seniors, avec les filles qui ont participé à un championnat interdépartemental et les garçons, vainqueurs du championnat de Saône et Loire, finalistes de la Coupe. Le souhait pour ces derniers serait probablement de disputer un championnat régional. Les objectifs sont clairs : relancer les jeunes est la priorité mais aussi relancer le créneaux loisir via des actions auprès des entreprises. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que créer un événement avec les entreprises, au VCC, on sait faire ! Le challenge interentreprises en est la preuve. Même avec une légère baisse des participants, le succès ne se dément pas.


Le club creusotin participe aux événements de la ville, le vice président : « A tous les événements ! » : Creusot Vacances Jeunes, la journée des associations et Samedi de bouger, prouvant, s’il le fallait, son dynamisme et sa forte volonté d’appartenance à la ville.
Autre succès qui devient un classique, la formule interactive et participative de l’AG. Les licenciés ont ainsi, à diverses questions posées, répondu immédiatement via leur Smartphone. Une manière originale et amusante de faire participer tout le monde.
Les élus étaient présents, Guy Arnoud pour l’OMS et Moumen Achou, l’adjoint au maire délégué au sport et la jeunesse. Le premier soulignait le plaisir qu’il prend à chaque participation et fait remarquer son originalité. Il a félicité le sérieux du contenu des bilans qui sont clairs et détaillés : « C’est sérieux, c’est important. La présidente veut passer la main mais je reste confiant sur votre avenir. Continuez dans ce sens. » Il a terminé son allocution en rappelant les dates événements de l’OMS dont Octobre Rose qui sera regroupé place du Canal avec Samedi de bouger et la participation du comité de jumelage.  
Moumen Achou allait dans le même sens : « Pour moi aussi c’est un plaisir de partager ce moment très important que constitue une AG. Je remarque que vous êtes à ce jour deux clubs à théâtraliser ainsi votre réunion (EALC est le second), sur les 47 AG que nous faisons. Faire participer les licenciés, c’est bien. »
Rendez-vous en septembre pour l’élection du nouveau bureau.
Vincent Brucci