lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Sports > Triathlon

TRIATHLON : Une nouvelle épreuve, l'Aquathlon de la Verrerie

11/02/2019 02:58Lu 2377 foisImprimer l’article
Creusot Triathlon innove en lançant une nouvelle épreuve : l’Aquathlon de la Verrerie, le dimanche 31 mars prochain au Creusot (71).
L’épreuve se déroulera en piscine avec départ par vagues et la course à pied se fera dans le parc de la Verrerie. Une occasion unique de tester votre préparation hivernale et de repartir avec des temps de référence. L’Aquathlon est accessible à tous et à toutes. Vous enchainerez natation et course à pied, avec des distances adaptées à tout niveau de pratique, dès lors que l’on sait nager.
Afin de passer une belle journée festive entre amis, en famille ou entre camarades de club, les épreuves sont accessibles dès 6 ans. Les formats des épreuves individuelles seront XS et S.

Deux originalités permettront aux participants aux épreuves individuelles de prolonger le plaisir:
•    Aquathlon TEAM RELAIS : sur le modèle de ce qui se fera aux prochains JO en triathlon, 4 relayeurs effectueront chacun un mini aquathlon. Une expérience à partager, en plus, si vous le souhaitez, des épreuves XS et S à courir en individuel
•    AquaFamily : si vous vous déplacez avec votre famille, vous pourrez « récupérer » de vos épreuves de la journée en courant ensemble (4 membres maximum) un aquathlon non chronométré, pour le plaisir. Un excellent moyen d’impliquer vos accompagnateurs !

Alors, n’hésitez pas à faire connaitre cette nouvelle épreuve autour de vous et à partager notre affiche sur les réseaux sociaux. Les inscriptions ouvriront mercredi prochain.
Cette nouvelle épreuve vient compléter l’offre d’évènements organisés par le CREUSOT TRIATHLON. Ainsi,  le 19 mai, la 3eme édition du TRIATHLON DU PILON sera au programme. Les inscriptions sont ouvertes.
Si vous souhaitez être bénévoles pour ces journées, le club sera ravi de vous accueillir. Contactez-les par mail : creusotri71@gmail.com
Renseignements sur www.creusot-triathlon.com