mercredi 20 mars 2019

20€* offerts en Bon d’achat par tranche de 300€

Uniquement durant les Portes Ouvertes

Samedi 23 et Dimanche 24 Mars

Édito
La médaille de meilleur apprenti de France reçue par Clément Hélias à la Sorbonne était bien plus qu’un symbole.
Questions à...
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
A qui s’adressera-t-il ? La Présidente du Conseil Régional dit tout dans une interview...
Écouter, lire, voir
> Sports > Triathlon

TRIATHLON : Nagez et courez le 31 mars avec l'Aquathlon

11/03/2019 02:10Lu 750 foisImprimer l’article
Le CREUSOT TRIATHLON poursuit sa démarche de création d’épreuves originales ouvertes et accessibles à tous, licenciés ou non. Ainsi, le dimanche 31 mars prochain aura lieu la première édition de l’Aquathlon de la Verrerie, au complexe aquatique du parc. La natation aura lieu en piscine et la course à pied dans le bel écrin du parc de la verrerie, avec un parcours ludique et varié.
L’aquathlon consiste à enchainer natation et course à pied sur des distances différentes selon vos capacités et vos envies. Le matin, des épreuves individuelles sont organisées à partir de 6 ans. Et l’après-midi, place à une création creusotine : le Team relais. Sur le modèle des épreuves de triathlon qui auront lieu lors des prochains jeux olympiques, des équipes constituées de 4 relayeurs (idéalement 2 femmes et 2 hommes pour promouvoir la mixité, mais les équipes peuvent aussi être constituées librement) effectuent successivement 1 mini-aquathlon chacun et se passent le relais. Enfin, la journée se terminera par un AquaFamily : dans cette épreuve non chronométrée, une famille effectue ensemble un mini aquathlon. Pour toutes ces épreuves, les non-licenciés devront présenter un certificat médical d’aptitude « sport en compétition »  et, pour les enfants, un certificat d’aptitude à nager 25m.
Une journée bien animée en perspective…. Restauration et buvette sur place pour accueillir le public souhaitant découvrir cette discipline.
Vous trouverez tous les détails sur www.creusot-triathlon.com , site sur lequel vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui car attention, le nombre de dossards est limité.
Un bon entrainement pour la 3eme édition du Triathlon du Pilon, d'ores et déjà prévue e 19 mai prochain.